Ré-énergisée la madame ! Quel bien ça m'a fait de retourner chez nous, rencontrer mon monde ! C'est pas mêlant, j'ai fait le voyage de retour sans rechigner... 5 hres + 15, et... Sans me plaindre. J'étais la première surprise et ma fille ne me reconnaissait pas.
Parties le 22 juillet en soirée et arrivées le 24 vers l'heure du dîner. Jeanne a eu 17 ans dans les airs.
Je devrais être bonne pour une autre année. C'est ça le truc, prendre une année à la fois, par petites bouchées, ça se digère mieux.
Vous me demandez ce que je retiens de ce trop court séjour au Québec ?
Je n'ai même pas besoin d'y penser pour répondre, ça me vient spontanément; dans le désordre, je dirais, chaleur et chaleurs, vous avez compris ? Sourires, bien-être, accueil, authenticité, plaisir,
ESPACES, communication. Ah ! Il faut être loin pour vraiment savoir d'où on vient. Heureuse de mes racines.
Et les produits chez vous, la qualité de la nourriture, la diversité, oh la la, très très bien ! Chanceux !!!
Nous avions un gros programme et pas assez de temps en 18 jours pour voir les familles, les amis, et remplir certaines obligations (quand on retourne en Outaouais... Dentiste, caisse pop pour REE, comptable, conseiller financier, chalet, couturière... Et Mario qui a travaillé quelques jours aussi à Montréal et Ottawa.
Bref, je n'ai pas pu voir tout le monde que j'aurais aimé voir cette fois-ci, mais la prochaine fois j'essaierai de faire mieux. En souhaitant y arriver.
Finies les vacances... Pour le moment...
XXX
À bientôt