dimanche 7 octobre 2012

Quelques précisions maintenant...

Vous aurez compris que je mets des photos sur le blog, pas par narcissisme, mais parce que moi, seulement les paysages trop souvent ça m'ennuie. Et on ne veut pas se faire oublier bien sûr !
Maintenant l'oiseau, le kéa, que vous avez vu; oh la, très à l'aise le perroquet. J'étais assise à côté d'un kiwi dans l'avion qui m'a dit que cet oiseau n'est pas l'ami de l'humain, j'ai fait une petite recherche:


Curieux et intelligent
Le Kéa est réputé pour être très joueur et très intelligent. De ce fait, il est souvent surnommé « le clown des montagnes ». Avec son bec crochu, il explore son environnement… parfois avec force. Nous avons pu constater qu’il aime particulièrement les joints des vitres de voitures mais aussi les pneus.
D’après une récente étude, il est considéré comme l’un des animaux les plus intelligents !

La Nouvelle Zélande est très marquée par sa géologie. Située entre deux plaques tectoniques, elle est soumise à un volcanisme et à des tremblements de terre fréquents. Elle possède aussi une géographie très variée, allant des dunes de sables aux Fjords en passant par la forêt quasi préhistorique et les Alpes du Sud.

Le climat est varié. Le temps change souvent et rapidement. Etant dans l'hémisphère sud, le nord est plus chaud que le sud.

Du fait de son isolement insulaire, la faune et la flore sont très particulières et abritent de nombreuses espèces endémiques dont certaines sont malheureusement en voie d'extinction. Contrairement à l'Australie, on y trouve à priori pas de serpents, requins ou autres animaux dangereux.


Info trouvée grâce à Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire