jeudi 26 septembre 2013

La graduation.


C'est fait, année presque terminée.
Un mois d'études à la maison (c'est pas facile, c'est l'été ), ensuite des examens pour le ETAR ne me demandez pas ce que ça mange en hiver le ETAR...
Et ça y'est. On est libre !

lundi 23 septembre 2013

Super sympa Adelaïde et environs...





Et tellement GENTILS les gens !!! Un mot sur les vins de "south Australia"
WOW !!!

dimanche 15 septembre 2013

Plus qu'une semaine d'école ici en Australie...

On attendait ce moment depuis notre arrivée à Sydney, il y a un peu plus de deux ans. Dès le début on a su qu'on attendrait la fin de tout ça avec beaucoup d'impatience. Cette expérience aura été éprouvante, surtout pour Jeanne et Jérôme évidemment, mais quand nos enfants " en arrachent ", c'est difficile en tant que parents d'être tout à fait détachés. On en a beaucoup sur le coeur, on en rira un jour. Passons à autre chose, c'est déjà du passé. 

samedi 14 septembre 2013

Pour avoir une vue sur le "harbour "...

À Sydney on veut tous une vue sur le "harbour",  c'est important pour la valeur de SA maison... Comme ce n'est pas toujours possible, certains vont jusqu'à empoisonner de très beaux et gros arbres qui cachent la vue.
Hé monsieur !!!

Quelques jours à Melbourne.

J'ai passé 3 jours à Melbourne, j'ai revu Christophe qui travaille pour Cavalia, on a passé un bon moment. C'est agréable de voir un peu de la famille quand on est au bout du monde.
Et les neveux ça grandit ma foi !!!
Pas de doute, Melbourne me plaît; pourquoi ?
Vous allez rire. J'ai l'impression, lorsque je suis à Melbourne, à déambuler dans les rues, de faire partie d'une communauté, d'être vue, d'exister.
Les gens sont GENTILS. C'est bon de se sentir exister, vivant. Je me promène avec une carte de la ville et les gens s'arrêtent pour m'aider. Ça fait 3 fois que je vais à Melbourne et les mêmes choses se produisent, c'est une ville où il fait bon vivre.
D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dis, en 2013, "Melbourne se hisse à la tête du classement, selon "The Economist Intelligence Unit "qui vient de mettre à jour son classement des villes les plus agréables à vivre. Et je dirai aussi qu'il y a un petit quelque chose dans certains quartiers de Melbourne qui ressemble un peu à Montréal.
C'est environ une heure et quart de vol de Sydney !

dimanche 8 septembre 2013

Mon ami a survécu à une transformation extrême.

C'était une femme au début mais je la trouvais moche, sans personnalité, mièvre, fade, insignifiante... J'avoue on est un peu dans les teintes foncées... Pas facile de se remettre d'un " extreme make over..."