mercredi 19 mars 2014

De retour d'Adelaïde et de Kangaroo island !

À Adelaïde nous avons vu la pièce de théâtre "Needles and opium" dont le principal acteur est Marc Labrèche. Sympa Marc Labrèche. J'ai quelques photos, pas très bonnes, mais je verrai si je peux en mettre une sur mon blog. J'ai besoin d'un technicien. Nous avons ensuite loué une voiture et sommes allés, Mario et moi visiter un peu Kangaroo island. Très nature l'île !!! Mario est devant une plage, " Vivonne Bay", c'est l'explorateur français Nicolas Baudin qui lui a donné ce nom en janvier 1803. Sans savoir, je trouvais cette plage très belle, un peu différente, je ne sais pas, la couleur de l'eau, le sable, le calme... Et j'en ai vu des plages depuis notre arrivée ici !!! L'Australie compte environ 10 000 plages, la grande majorité désertes ! Ensuite j'ai lu ceci au sujet de cette plage Vivonne Bay; elle a été identifiée comme étant l'une des plus belles plages du pays ! Mon flair ne trompe pas, on connaît le beau !
On a visité un petit zoo sympa, Mario a pris un koala. Il a l'habitude des humains le petit parce que sa mère l'a eu une journée trop chaude, et elle l'a rejeté. À 45 degré celcius pas le goût de m'occuper de mon bébé, ten toé !
Je vous rassure, ce n'est pas Mario en delta plane ! Le vent était parfait pour les amateurs de ce sport extrême qui s'envolaient avec tellement de facilité sans grands efforts du sol !
Je me demandais un peu, la vie au quotidien sur l'île... Ça ne m'apparaissait pas évident d'élever une famille... Les distances sont grandes, la végétation aride... Pas beaucoup de distractions... Oui la nature mais à la longue il faut bien socialiser...
On est allé au Pub, le "happy hour", ça m'a rassuré, j'ai mieux compris, c'est là que ça se passe !
On se rassemble en famille, on échange. Tout le monde est là, les petits et les grands.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire