mardi 23 mars 2010
En parlant de vache...
Enfin!!! Moi qui me cherchait une passion !!! Je prends les commandes. Faites vite, le dentifrice est déjà " back order ".
En Inde, la vache est sacrée mais sa bouse aussi.
Des chercheurs recyclent la bouse et l’urine de vache. Ils la transforment en gélules et affirment que ce remède serait efficace contre de nombreuses maladies.
"Marcher sur de la bouse fraîche est très bon pour la santé", insiste le directeur du centre. "Cela tue tous les germes et les bactéries et cicatrise les plaies. Et la bouse sèche est un formidable gommage pour se débarrasser des peaux mortes et améliorer la circulation sanguine", avance-t-il.
La liste des utilisations des excréments bovins est, extrêmement longue: outre leurs vertus médicales, ils peuvent servir à la toilette quotidienne, mélangés à du savon, du shampooing ou du dentifrice. La bouse peut aussi être utilisée dans des bâtons d'encens ou des répulsifs à moustiques.( réf: Aujourd'hui l'Inde )
lundi 22 mars 2010
Les intouchables.
Les intouchables, ou parias, forment, en Inde, un groupe d'individus exclu du système des castes régissant la société indienne (... ils sont même considérés comme à proprement parler hors caste). Ils représentaient environ 170 millions de personnes en 1996 et peuvent aussi être appelés Harijan (« enfant de dieu », forme utilisée par Gandhi), mais préfèrent le terme de « dalit » qui signifie « opprimé ».
L'appartenance à une caste est héréditaire, ce qui limite les possibilités d'ascension sociale( réf: Wikipédia )
Et quand un( e) intouchable arrive à s'en sortir , force est de constater (vous verrez) que ça peut accrocher un ti-peu...
INCREDIBLE INDIA...Il y'a de tout ici.
La "reine des intouchables" Mayawati Kumari, qui milite pour la cause des pauvres en Inde( ??? ), a déclenché mardi une salve de critiques après avoir célébré les 25 ans de son parti politique en arborant une guirlande de billets de banque au cou
Selon The Times of India, la provenance des billets de banque, d'un montant qui avoisinerait le milliard de dollars, n'était pas officiellement connue mais selon un dirigeant local du BSP, cité par le quotidien, il s'agirait de dons de membres du parti.
La valeur de la simple guirlande est estimée entre 300 000 770 000 euros selon le Times of India.
Plusieurs centaines de milliers de sympathisants ont assisté à cette fête. "Avec assez d'argent pour nourrir plusieurs milliers de pauvres de l'Uttar Pradesh pendant longtemps, les esprits s'interrogent à Lucknow sur la façon dont elle va dépenser ces billets", écrit the times of India.La militante des droits a déjà été accusée plusieurs fois de corruption et d'enrichissement personnel, ce qu'elle réfute avec force.
Mayawati Kumari est notammant connue pour célèbrer chaque année son anniversaire avec un gâteau géant. Lors de la cérémonie, les membres du BSP font traditionnellement la queue pour offrir des enveloppes de billets à leur chef, démarche quasi-obligatoire à moins de vouloir devenir un paria au sein du parti.
Lorsqu'elle a été accusée par la police fédérale indienne, en 2003, d'avoir détourné plus de 2 millions d'euros, elle a rétorqué en guise de défense que sa fortune provenait des "dons" de sa base.
En septembre, la cour suprême lui a ordonné d'arrêter la construction d'immenses statues à la gloire des "intouchables", jugeant qu'elle dépensait sans compter l'argent public pour son entreprise de réhabilitation des opprimés. Selon la cour son projet s'élève à 26 milliards de roupies (378 millions d'euros).
samedi 20 mars 2010
Enfin la semaine de relâche !
Je rapporterai plein de photos.
Serons de retour le 4 avril.
Salut.
mardi 16 mars 2010
Mamallapuram, inscrit au Patrimoine mondial de l' Unesco.
Le Krishna's Butter Ball, un rocher naturel, installé en équilibre précaire sur une éminence.
Auroville.
dimanche 14 mars 2010
Un voyage dans l'Inde du sud; franchement agréable.
Vendeuses de ti-sacs de mère en fille...
Nous autres, en tous cas , le samedi, c'est d'même que ça s'passe ! Tout le monde au parc, on va dormir !
Si vous voyiez toute cette main-d'oeuvre , hommes et femmes qui passent leurs journées à faire des colliers de fleurs qui seront vendus ( pas chers ) pour faire des offrandes aux Dieux dans les temples... Oh la la.
La chaleur est torride, le poisson est frais mais pas sur la glace, j'espère qu'il se vend vite...
Mario s'est fait bénir par un éléphant, vous verrez, y'a rien de gratuit ! Maintenant, j'observe , si des changements s'opèrent je vous fait signe...
Ces deux hommes marchaient en sarong court, je leur ai demandé pour prendre une photo, et en une fraction de seconde les voilà en jupe longue... On a réglé par compromis !
Notre hôtel à Puduchcheri, de l'autre côté de la rue, le golf du Bengale. On pourrait penser que ce n'est pas chère, la vie ici... Pour certains sans doute, mais on parle quand même de $ 230. la nuit et ce n'est pas un hôtel si exceptionnel... C'est comme ça.