lundi 22 mars 2010

INCREDIBLE INDIA...Il y'a de tout ici.

Mayawati Kumari a fêté en grande pompe les 25 ans de son parti lors d’un gigantesque rassemblement à Lucknow hier. Elle est à nouveau accusée d’avoir financé sa folie des grandeurs avec les fonds publics.

La "reine des intouchables" Mayawati Kumari, qui milite pour la cause des pauvres en Inde( ??? ), a déclenché mardi une salve de critiques après avoir célébré les 25 ans de son parti politique en arborant une guirlande de billets de banque au cou

Selon The Times of India, la provenance des billets de banque, d'un montant qui avoisinerait le milliard de dollars, n'était pas officiellement connue mais selon un dirigeant local du BSP, cité par le quotidien, il s'agirait de dons de membres du parti.

La valeur de la simple guirlande est estimée entre 300 000 770 000 euros
selon le Times of India.

Plusieurs centaines de milliers de sympathisants ont assisté à cette fête. "Avec assez d'argent pour nourrir plusieurs milliers de pauvres de l'Uttar Pradesh pendant longtemps, les esprits s'interrogent à Lucknow sur la façon dont elle va dépenser ces billets", écrit the times of India.La militante des droits a déjà été accusée plusieurs fois de corruption et d'enrichissement personnel, ce qu'elle réfute avec force.

Mayawati Kumari est notammant connue pour célèbrer chaque année son anniversaire avec un gâteau géant. Lors de la cérémonie, les membres du BSP font traditionnellement la queue pour offrir des enveloppes de billets à leur chef, démarche quasi-obligatoire à moins de vouloir devenir un paria au sein du parti.

Lorsqu'elle a été accusée par la police fédérale indienne, en 2003, d'avoir détourné plus de 2 millions d'euros, elle a rétorqué en guise de défense que sa fortune provenait des "dons" de sa base.

En septembre, la cour suprême lui a ordonné d'arrêter la construction d'immenses statues à la gloire des "intouchables", jugeant qu'elle dépensait sans compter l'argent public pour son entreprise de réhabilitation des opprimés. Selon la cour son projet s'élève à 26 milliards de roupies (378 millions d'euros).

( référence: le quotidien Aujourd'hui l'Inde )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire