J'avoue, je n'étais pas tout à fait attentive lorsque Mario m'a téléphoné pour me parler du plan "voiture" aujourd'hui. Bon je suis honnête au moins !
J'étais sur Skype avec les parents, c'est toujours un bon moment, alors voilà, j'ai été un peu expéditive concernant le retour de la voiture louée et le prêt de l'autre voiture en attendant la voiture achetée... Je n'arrive pas à "focuser" longtemps quand on parle "véhicule" tiens.
" Don't pimp my car. "
Toujours est-il que je me rends à destination comme une grande, rends la voiture louée... Et le reste de l'équation m'échappe; je téléphone à Mario: " Ensuite on fait quoi ?" Il me répète ce qui "avait été convenu" ce matin au téléphone: " Tu prends l'autre voiture au bureau et tu la ramènes à la maison". J'ai eu comme une montée d'hormones, j'ai pensé que le mental flancherait... Il y a eu un silence... " Demande-moi de sauter en bungee " que je lui ai dit. J'ai l'impression que ça l'a un peu surpris, il pensait " le marché conclu".
Non, pas ça, pas question de ram'ner l'char dans cour la madame.
D'ailleurs, pas certaine que "je vais m'y faire" avec les routes... Et pour sortir du centre-ville, il faut être en forme.
On parlera prochainement "d'adaptation à un pays" si vous voulez bien, j'vous réserve un chapitre là-dessus.
Bref, pressée de me sauver, et me répétant ce que je dis aux enfants parfois et que j'oublie moi-même... " Il y a toujours une solution ." ( Faut juste la trouver... )
Vous savez quoi ? J'ai fait le plus beau tour de bateau de 25 minutes de ma vie; de "Circular Quay au centre-ville, jusqu'à Rose bay" et j'ai fait le restant du trajet à pied, heureuse comme un poisson dans l'eau !
Sydney à pied c'est génial ! Et au volant de la voiture, pas possible de prendre des photos...
Salut Anne !
RépondreSupprimerEncore une fois une aventure que j'ai pris grand plaisir à lire !!! Dis donc ça me semble pas ordinaire les déplacements en voiture ... la conduite est à droite je crois ? et les règles du jeu se compliquent quand tout doit se faire à l'envers et en vitesse si je comprends bien.
Découvrir Sydney à pied doit être un excellent
compromis ! ... et puis Mario peut se risquer lui s'il aime le bungee !!!
Bisou
Allo Lucie,
RépondreSupprimerOui, le volant est à droite dans la voiture et la conduite, du côté gauche de la rue; pas facile pour la madame de changer ces automatismes...
Beaucoup beaucoup d'adrénaline sur les routes, beaucoup beaucoup de voitures sur les routes, peu de feux de circulation, et la courtoisie, un peu comme chez nous aussi, pas très à la mode.
Gros dossier !
Je mets à mon programme, dès la semaine prochaine, plus de temps autour de la piscine que dans le traffic démentiel ! C'est important de conserver son "mental".
XXXOOO
Bon week-end,
Anne