Un peu de paresse... Peu a dire... Ecoutez je ne vois pas Nicole Kidman tous les jours on s'entend !
Je suis allee a Canberra, la capitale de l'Australie, rien a voir avec Sydney, a 3 heures de voiture seulement, tres differentes ces deux villes et beaucoup plus froide la temperature a Canberra a ce temps-ci de l'annee.
Il n'y a pas cette presence de l'eau comme a Sydney, c'est aussi une ville de fonctionnaires; contente d'avoir connu la madame.
Contente aussi, avec la famille, de vivre a Sydney.
Je suis allee visiter un musee et a un certain moment je devais rejoindre mon homme au telephone; a l'accueil, ils sont gentils, on m'autorise a prendre le telephone, mais je suis embetee, je ne sais pas exactement quels chiffres signaler...
Alors je dis a la dame que je dois rejoindre mon mari et qu'il a un Blackberry ( c'est complique parfois les appels telephoniques, entre cellulaires et telephone avec fil, on fait le zero une fois ou deux ? et le 61 etc... )
Bref, vous allez comprendre que mon anglais ici ne passe pas inapercu...
La dame, attentionnee, fait le geste de montrer sa tete en meme temps qu'elle repete ce que je viens de dire;
"Yes, a black beret".
J'allume et je me demande ou elle va chercher ca, elle que mon mari a un beret noir...
Un peu genee elle me dit "your accent is so French", voyez, il fallait que le beret suive...
Allo Anne,
RépondreSupprimerContente de te retrouver ! Délicieuse anecdote ! Alors Sydney demeure un choix intéressant pour la famille.
Et comment va ton sciatique ? As-tu expérimenté l'ostéopathie ?
Bisou xoxo
Chère Anne, ça commence à faire un sacré bout de temps maintenant. Je (nous) réclame une nouvelle production vidéo...Je t'embrasse. Merci à l'avance. Luc-Antoine xxx
RépondreSupprimer