Tout d’abord, que ce soit clair : je n’aime pas Sydney. Voilà, c’est dit. A présent, je vais tâcher de vous expliquer pourquoi, ce qui n’est pas forcément évident au premier abord.
Sur le papier, tout est parfait, un climat quasi idyllique (quoique pas si chaud que je ne l’aurais cru – mais on est au début de l’été – et parfois pluvieux), la mer dans la ville, les plages toutes proches, des espaces verts superbes, des habitants souriants et détendus, des rues impeccables, des toilettes partout… Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Seulement voilà, (comme je vous le laissais déjà entendre dans les précédents messages et mails que j’ai pu envoyer), trop de perfection tue la perfection.
J’ai eu beau essayer de m’extasier devant toutes les qualités que possède cette ville, je n’arrive pas à l’aimer. Je la trouve trop lisse, sans charme et prétentieuse. Les buildings sont impressionnants et arrivent à former un incroyable paysage (alors que de près, chacun est très moche, il ne faut pas se leurrer !)
Une des raisons qui peut me donner une si piètre opinion de Sydney est que je m’y ennuie ferme.
Finies les heures joyeuses à refaire le monde dans une auberge pourrie. Ici, je ne suis entourée que de personnes qui s’inquiètent de joindre les deux bouts et qui me communiquent leur stress (alors que je ne viens que d’arriver et que ce ne sont pas les trois roupies dépensées en Inde qui m’ont mises dans le rouge).
Référence Google.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire