C'est ce qu'on me dit. J'ai un peu de difficulté à me situer ici côté saisons. Ce n'est pas évident. Je ne range pas le linge d'été et n'ai pas à sortir le linge d'hiver. Pas de garde-robe en cèdre non plus... Je demande aux gens si ils sont contents de l'été qu'on a eu ils me disent que non. On a eu beaucoup de pluie ils me disent et pas très chaud avec ça ... Ah bon ! Moi j'ai trouvé ça très bien comme été.
Jeanne et Jérôme ont débuté en février leur dernière année scolaire ici, la 12 ième année. Ils terminent en novembre le "high school", ça va aller vite. Ils sont heureux de retourner au Canada, leur pays leur manque. C'est un peu dommage, ils n'auront pas réussi à se faire d'amis, ni l'un ni l'autre. Étonnant vous pensez ? C'est comme ça. Ils ne s'identifient pas... Question valeurs, intérêts ça ne colle pas. Ils ont beaucoup essayé, mais ils n'essaient plus. Je me console un peu en pensant qu'ils sont deux, même si la complicité n'est pas toujours au rendez-vous... Je pense que leur compte à rebours est commencé.
Jeanne est arrivée de l'école triste jeudi dernier; une nouvelle dame est arrivée au sein de la direction et elle a bien l'intention de s'attaquer au " problème " de l'uniforme. Il y a eu inspection, il fallait se lever à tour de rôle les étudiants, et des notes ont été prises. Oui. C'est comme ça.
L'Australie est une île. Une très grande île. Ce que tu en racontes donne l'idée qu'elle n'a pas la dimension voulue pour s'ouvrir au monde. Elle parait se replier sur elle-même, se suffire à elle-même. L'incapacité de créer des liens est un grand manque à gagner.
RépondreSupprimerTes histoires de costume me rappellent combien j'étais imperessionné, il y a quatre-vingt-cinq ans, par les uniformes de mes soeurs couventines.
Nous cultivions l'esprit de clocher comme d'autres cultivent l'esprit insulaire.
Au revoir, Anne.
Régis
Allo daddy,
RépondreSupprimerTrès intéressant ton point de vue.
Effectivement le repli sur soi-même il me semble, ne mène pas au bonheur et est un frein à l'ouverture au monde. On apprend beaucoup au contact des autres, on se forge une personnalité; on garde, on rejette, on évalue, on progresse et on bâti son jugement.
Je suis certaine daddy que c'était intéressant les uniformes il y a quatre-vingt cinq ans...
Talk to you later...
XXXOOO
Anne