vendredi 22 mars 2013

Vendredi soir, seule à la maison...

Ça arrive rarement, Mario est en Nouvelle-Calédonie et J et J sont au cinéma.
J'en profite pour blogger tiens ! J'ai suivi un atelier de cuisine thaïlandaise il y a quelques semaines, Jeanne a pris une photo de notre salade de canard. Je dis "notre", mais elle n'a rien fait, que manger ! Et je comprends que de nos jours, on prend une photo des plats que l'on diffuse sur Facebook. Au courant vous voyez !!! Ça a l'air beau comme ça la salade pas vrai ? Ça m'a pris une éternité. La prochaine fois je la mange au resto, r'gardez-moi ben aller ! Il a d'abord fallu attendre que le canard soit cuit:" One hour madam". Il faut le dépecer ensuite le canard à $ 21. Jérôme m'a donné un coup de main pour trancher finement quelques trucs, jusqu'à ce qu'il me dise: " Là chu tanné j'arrête."( Parfois j'envie leur liberté aux jeunes...)
Esther qui s'occupe ici de l'entretien de la maison est originaire des Philippines, quand elle m'a vu arriver avec le gingembre, la coriandre, les fèves germées, les piments, les échalotes, les concombres... Elle m'a dit comme ça: " Asian food, lots of chopping. "
Très très bonne la salade, mais pas certaine d'avoir la génétique, la patience pour ça...
Dans un autre ordre d'idée vous voyez que nos oiseaux sont plus fidèles que jamais à la fenêtre, et pas toujours en harmonie je vous jure...La guerre des clans...
Dossier " on respire par le nez "... J'ai ressorti mes pinceaux hier et me suis dessinée un nouvel ami que  j'ai terminé tout à l'heure. Jeanne me demande si j'ai dessiné Mario alors qu'il était jeune...





6 commentaires:

  1. Ma belle Anne,
    Superbe ton blogue, comme toujours. Tu abordes plusieurs sujets et nous fais voir les images se rapportant à plusieurs d'entre eux; à commencer par la salade thaïlandaise, toute une entreprise: acheter le canard, le faire cuire, le laisser tièdir, le dépecer, le hacher, et ajouter tous les accompagnements... C'est beaucoup plus long à réaliser qu'à déguster.
    Ton canard à 21.$ était à un prix convenable, nous en avons acheté deux hier, à l'occasion de Pâques, au Canard Goulu, ils baignent dans
    une marinade thaï, et sont emballés sous vide; 30.$ chacun... On en aura
    pas à tous les menus.
    Le coin salle à diner est convivial avec sa fenestration style art roman
    laissant voir de beaux arbres aux feuillages généreux...
    Les oiseaux familiers, aux couleurs éclatantes sont toujours agréables
    à regarder, même si l'harmonie fait parfois défaut
    Et que dire de ton beau jeune homme bien campé... C'est vrai qu'il a des
    airs de famille...
    Anne tu vis de beaux et bons moments, savoure-les. Mais rappelle-toi
    quand tu voudras déguster une salade thaïlandaise, rend-toi dans un bon restaurant.
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  2. Allo mamie,

    Oui, on dirait qu'on a moins le goût de cuisiner à un moment donné pas vrai ??? Tout ce travail pour quelques minutes de plaisir. Et je parle à une femme d'expérience oh que si ! Qui en a cuisiné un coup et qui n'a pas lancé le tablier encore ! Amenez-en des projets ! Que de patience, que de courage, que de générosité mamie, que d'amour, que d'abnégation ! Bravo et merci XXX. Je vois que nous avons le canard en commun ces temps-ci. Ça fait changement... On s'en reparle des canards du Canard Goulu qui baignent dans une marinade mium mium. Moi je n'avais pas le courage de le faire cuire, j'avais le courage d'attendre qu'il soit prêt, en faisant des courses dans l'intervalle.
    Merci de ce beau, généreux et gentil commentaire,
    xoxoxo
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Anne!
    La salade thaï, la table dressée en attente, les oiseaux, etc. C'est très bien. Mais ton nouvel ami te poses sûrement une question. Il semble avoir raison. Quand on les gâte, si on les fait trop beaux ils ne se gênent pas pour affirmer leur caractère. Dis-moi comment il s'appelle : j'ai le goût de lui dire un mot.

    C'est vrai!
    Régis.

    RépondreSupprimer
  4. Daddy,

    Je fais une exception pour toi, les autres n'ont pas de nom.
    Qu'est-ce que tu dis de Marin ? Je sais que ce prénom te plaît et à moi aussi. Je pense que ça peut aller avec son genre... Si tu as une meilleure idée, vas-y !
    Tu as vu juste, jeune adulte, un peu gâté, pas facile.

    On lâche pas !
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Anne,
    Non, non. Aucune meilleure idée. Le prénom Marin va parfaitemennt à notre ami.
    Je le trouve très bien. Ce sera un bonheur de connaitre sa famille : père,mère, frères. soeurs, copains, etc.

    À bientôt.
    Régis

    RépondreSupprimer
  6. Ok daddy on est d'accord !
    Maintenant pour l'empêcher de vieillir, je vais lui trouver un vernis.
    Je l'aime bien. Attends de voir la femme que je vais lui présenter...
    Il va être surpris !

    XO
    Anne

    RépondreSupprimer