J'avais des yeux de lynx... Ça fait longtemps, c'est vrai, mais je m'ennuie de ce temps-là... Évidemment depuis belle lurette je connais le monde merveilleux des verres et je déteste... Et je ne m'habitue pas vraiment.
L'autre jour, au bureau du médecin, et pour un tout autre sujet, elle me voit manipuler mes verres; cherche dans le sac à mains, soupire, trouve, mets, ôte etc. Elle me regarde et me suggère un rendez-vous chez un ophtalmologiste. OK pourquoi pas.
Par hasard je parle à mon voisine et elle me dit qu'elle est allée voir ce médecin mais qu'elle n'a pas aimé beaucoup. Bon j'y vais et verrai.
Effectivement, drôle d'expérience ; trop rapide le monsieur, trop pressé ! Les tests sont faits et il arrive avec la solution , je vous suggère l'opération; je peux vous opérer je fais 6 à 7 opérations de ce type par jour et vous n'aurez plus jamais besoin de lunettes madame, jamais. Plus de problème ni de près, ni de loin et pour le reste de vos jours. Bon, je suis un peu " étonnée " parce que, c'est un problème de presbytie et tout récemment, il y a quelques mois tout juste, en outaouais on m'a bien dit qu'il n'y avait pas de solution miracle à ce "problème de vieillesse" passez-moi l'expression , mais bien des verres; ou bien toujours ou de lecture.
Ah bon ( je ne prendrai pas de décision là tout de suite, je veux y penser ). " Vous avez de l'information écrite à ce sujet Dr ? Non. Il y a un nom à cette opération ? Je peux faire une petite recherche moi-même sur wikipédia par exemple. Non, vous allez devenir confuse plus qu'autre chose madame... Je pensais qu'il n'y avait pas d'autre solution que de porter des verres pour la presbytie ? Cette intervention elle se pratique au Canada ? Très très peu madame , mais ici en Inde on est avancé. Alors pensez-y et ça vous coûterait beaucoup plus cher aux É-U ".
Bon, merci.
Ça m'a fatigué et surtout dérouté, oui, dérouté. Et j'ai trouvé ce qui me dérangeait. C'est peut-être un excellent spécialiste, mais il n'a pas réussi à me mettre en confiance. Son bureau ne faisait pas "professionnel", ça ne reluisait pas on s'entend. Toujours la même chose, toujours le même problème que je rencontre partout; ÇA A L'AIR TOUT CROCHE , PAS ENTRETENU ET SALE .
Oui, j'ai fait une petite recherche et ils ont à Delhi des hôpitaux privés et ultra modernes... Eye hospital ! 1 et 2 ...et plus encore.
C'est pas facile les amis croyez-moi !
Tu pars en voiture tu es au moyen âge, les gens creusent "à mitaines " pour installer des tuyaux, les enfants et éclopés frappent à ta fenêtre de voiture te demandant de l'argent et 30 minutes plus tard tu arrives dans le futur ou on peut te faire une intervention qui ne se pratique pas encore vraiment ailleurs...
Pas que je ne veux pas faire confiance, mais aidez-moi un peu !!!
Vous avez deviné, je me suis fait faire des verres ailleurs...Mais j'ai l'intention de bien m'informer cet été quand j'irai faire un tour au Canada sur ce qui se fait en Inde.