jeudi 15 avril 2010

Ici, on doit se faire une amie de la poussière de sable...

En fait ça doit devenir notre meilleure amie. Parce que si tu engages une lutte, c'est elle qui va gagner. La poussière de sable, il y en a toujours dans la maison.
Il faut, je vous assure changer un peu sa façon de voir la propreté dans la maison... On pourrait s'époumonner à époussetter . C'est un peu l'enfer. Que les fenêtres soient ouvertes ou fermées ne changent pas grand chose; c'est si fin que ça s'infiltre facilement.
Il ne pleut pas à Delhi, il y a du sable partout, les femmes balaient dans les rues, en faisant voler la poussière un peu plus loin. Et les millions de chantiers en construction ( débutés avant la naissance du Christ qui seront peut-être terminés en 3045 pour les jeux du Commonwealth ) n'aident en rien à ce désorde.
Parfois je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre ma douche...
Alors oui, on pratique le lâcher prise et l'abandon mes amis. On a des p'tites rechutes, mais on fait comme les madames qui balaient, on recommence le lendemain.

2 commentaires:

  1. Allo Anne,

    Pauvre Bali, il ne comprend peut-être pas l'anglais! Avez-vous essayé l'hindi ou le bengalî? Ils sont compliqués ces Indiens avec toutes leurs langues, religions, castes, etc.
    Pas facile.

    Bye

    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Oui Daniel,

    Méchant casse-tête. Les catholiques fêtent aussi les fêtes hindoues et les hindous aiment bien Noël... Pas facile de s'y retrouver crois-moi.
    Alors, imagine pour Bali qui arrive du Tibet avec son bagage...
    Y'en aura pas d'facile.
    XXX
    À bientôt.
    Anne

    RépondreSupprimer