dimanche 4 avril 2010

Istambul encore...




Je ne suis pas du genre journal de bord. Les dates ne m'intéressent pas beaucoup et la chronologie non plus. Désolée ! Moi ce qui m'intéresse c'est ce qui me reste globalement d'un évènement.

D'ailleurs j'ai un peu de difficulté avec les ruines... Ça fait 500 ans, ok, c'était pas hier on s'entend, maintenant avant ou après J-C... C'est difficile pour moi d'imaginer tout ça. Pas très versée en histoire, mais assez allumée n'est ce pas, pour voir que le sexe, l'argent , les égos et power trips ont toujours existés et existeront je crois bien tant qu'il y aura de la vie...

Bon c'est comme ça . J'ai vu de très belles choses, des trésors, de l'or, des diamants et j'ai surtout passé d'excellents moments avec les personnes qui comptent énormément pour moi et j'ai réussi à bien profiter du moment présent, ce dont je suis particulièrement fière.

Bon, essuyez vos larmes, j'ai d'autres beaux portraits comme on dit.







J'aurais voulu manger encore plus de baklavas et en apporter à tous mes amis...

3 commentaires:

  1. Bonjour Anne
    Je me réjouis du bonheur de votre voyage.
    Tes photos sont magnifiques.
    Tout le monde comprendra que tu sois tombée en amour avec les baklavas et la Turquie: principalement Istambul.
    Je vous embrasse.
    Régis

    RépondreSupprimer
  2. Anne, c'est encore moi.La peinture à demi effacée sur la deuxième photo de ton blog du 4 avril m'intrigue un peu. On dirait une toile en restauration.
    Autre sujet d'étonnement, c'est la grandeur et la carrure du jeune homme qui se trouve à ta droite.
    Remarque la ligne du tableau au-dessus de vos têtes.
    Beau bonhomme!
    Bonne photo ; vous faîtes un beau trio.
    Salut !

    RépondreSupprimer
  3. Allo Régis,
    Je me suis contentée, j'ai fait des baklavas hier, j'ai impressionné les enfants... Je vous en ferai cet été c'est promis.
    Oui, Jérôme me dépasse et il aime ça ! Beau bonhomme effectivement.

    Maintenant, te connaissant papie, et connaissant tes goûts et connaissances pour l'art et l'histoire, j'aurais bien du me douter que tu "entrerais en jeu" avec quelques questions et comme on ne répond pas n'importe quoi à un bibliothécaire chevronné, je te réfèrerai à Google qui t' expliquera mieux que moi l'histoire de cette église Sainte-Sophie à Istambul qui est dit-on la huitième merveille du monde. Cette église, basilique est devenue mosquée puis musée. Nous avons eu une visite guidée dans ce musée et c'était extrêmement intéressant. Ce n' était pas banal, à l'époque, de voir une basilique devenir mosquée et évidemment des transformations devaient être faites... Tous les tableaux religieux donc, avaient été recouverts. Tu es peut-être au courant de tout ça déjà, maintenant que je t'ai donné le nom de ce musée, mais si tu veux en savoir plus, fais: basilique Sainte-Sophie Istambul dans Google et c'est très bien expliqué.
    On s'en reparle
    XXX
    Anne

    RépondreSupprimer