dimanche 15 janvier 2012

L'autre jour...

J et J ont travaillé quelques semaines durant les vacances d'été, ici.
C'est formateur...
Après leur journée de travail, j'allais les chercher au ferry.
En passant, c'est génial d'aller travailler au centre-ville à Sydney, de marcher du bureau à "circular quay" et de revenir en bateau; belle qualité de vie !
Toujours est-il que j'attendais les enfants et que nous sommes quelques-uns comme ça qui allons chercher des gens au bateau.
À côté de ma voiture il y avait cet homme qui attendait aussi quelqu'un. La porte de sa voiture ouverte, il jetait un regard de mon côté, semblait avoir tout son temps.
Je dois faire une observation.
Même si il y a beaucoup beaucoup d'argent ici, que les gens se promènent en belle voiture, les gens ne sont pas snobs du tout, c'est ultra facile d'entrer en communication; les gens se regardent, toujours prêts à échanger un peu entre eux. C'est nouveau pour moi cette façon de faire, c'est "friendly".
Alors moi aussi j'entre en communication. Et ici les femmes, croyez-moi qu'elles entrent en communication mes amis; alors rien de trop nouveau ou surprenant...
Je pense qu'ils sont habitués à tout...
Je dis à mon voisin qu'il a de beaux bas. Ça fait un peu drôle, mais oui, il avait de beaux bas, originaux vraiment. Ça démontre qu'il a du goût non ? Et ce n'est pas sa femme qui achète les bas, séparé, le monsieur.

Là vous allez penser , elle fait un peu cougar la madame. Vous connaissez cougar ?
C'est notre aîné aux Fêtes qui m'a appris...
La définition de Google:
Le mot cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, typiquement ayant au moins huit ans de moins qu'elles. Ces hommes sont généralement appelés des toy boys ou des lionceaux. Ce sont des femmes généralement célibataires, indépendantes et qui entretiennent leur corps mais leur principale caractéristique reste qu'elles aiment prendre l'initiative en termes de séduction...

Voyez, vous n'y êtes pas du tout.

Alors, de fil en aiguille on en est venu à parler de l'Australie. Il est originaire de l'Angleterre, le monsieur et est arrivé ici il y a près de 20 ans.
Mais ce que je veux surtout vous dire, c'est qu'il a un jeune garçon, de 5 ans et vous savez combien lui coûte la garderie ici, à Sydney, par jour ?
Eh bien $ 120. par jour.
Et je lui ai demandé qu'est ce que faisaient les gens ici pour pouvoir payer ça ?
D'où venait l'argent ma foi...
Il m'a dit " old money " !

Je pense à nos garderies à $ 7. et je n'en reviens pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire