jeudi 8 mars 2012

Croyez-moi, côté "écoute et méninges" ... Elle est mise à contribution la madame.

Je suis allée chez Costco avec une amie hier. Je fais ici une parenthèse.
Cette amie c'est Jenny, la mère de Sophie qui est la meilleure amie de Jeanne et qui est devenue la copine de Jérôme... Je vous laisse deviner comment " ça jammé dans l'coud " pour un ti boute entre J et J. Bon, on ne peut pas empêcher un coeur d'aimer semble t-il... Il y a eu ajustements; je n'ai pas dit larmes, engueulades et cris...
Le mari de Jenny, Lance, parlent de Sophie, Jeanne et Jérôme, en les appelant " the triplets "; trouvé quand même...
Il a le sens de l'humour le dermatologue; et en passant il a beaucoup de travail aussi, pour en revenir au sujet "brûlant" d'hier.

Bon, Jenny est originaire de la Nouvelle-Zélande, a voyagé beaucoup et a décidé de s'installer à Sydney il y a une vingtaine d'années.
Je pensais que l'accent australien était difficile à comprendre... Eh bien non, l'accent australien à côté de l'accent néo-zélandais ça va très bien. Bref, on comprend rien de l'accent australien, mais on comprend plus que rien de l'accent N-Z. Alors voyez comme je m'amuse.
J'achetais des petits fruits congelés pour faire un pouding, et Jenny me parle entends-tu comme si j'étais de la même tribu... Alors je comprends " Do you know how to make a suma pudding ?" Moi, curieuse et gourmande et elle nutritionniste... Je la fait répéter et elle répète: " A suma pudding ". Alors je lui dis que non, mais que je suis toujours intéressée aux nouvelles recettes, et elle m'explique, et plus elle m'explique, plus je trouve que c'est pas compliqué; on a un peu d'expérience quand même... "On met les petits fruits au fond avec du sucre et par dessus une pâte et ...
Et je clique, il est question ici d'un "summer pudding ".
Vous trouvez ça banal ce que je raconte ? Eh bien moi ça m'épuise. Vous ne voulez pas toujours avoir l'air "tarte" vous non plus ? Pour rester dans la saison des baies...
Bon je reviens, j'ai fait un léger détour; ce que je voulais tout simplement vous dire c'est que, en revenant de chez Costco, elle m'a fait prendre un raccourci Jenny et on est passé devant une jolie chapelle et elle m'a dit que c'est à cet endroit que Elton John s'était marié avec une australienne, il y a plusieurs années.
Vous croyez que j'ai mal compris ? C'est pas gentil ça les amis ! Faites votre recherche vous mêmes, moi je ferme boutique pour la fin de semaine !
Passez-en une belle !!!

2 commentaires:

  1. Anne,

    Elton John, australienne, je suis incrédule... Ici, tu nous dois des explications. Je commence à saisir les difficultés auxquelles tu fais face avec l'accent N-Z... et le complexe de «la tarte» qu'on ne veut pas développer!

    Le suma pudding! Ça fait exotique, non?

    Bises,
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Allo Marie,
    Tu l'auras voulu...

    En 1984, Sir Elton John épouse Rénata, mais en 1988, ils divorcent et font la vente de leurs objets personnels. Un an plus tard, Elton avouera son homosexualité (et non sa bisexualité comme il l’avait fait croire).

    FEBRUARY 14 1984 : ELTON JOHN AND RENATE BLAUEL AT ST MARK'S CHURCH .

    Designed by Edmund Blacket in 1852 St Marks Church has become a popular wedding venue hosting such famous weddings as Elton John's first marriage...

    Avais-tu oublié qu'on est filles de bibliothécaire Marie ???

    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer