jeudi 8 octobre 2009

Encore une Fête...


C'était mardi de cette semaine et je faisais des courses. C' était un peu différent comme atmosphère et Vipin me fait remarquer que les nombreuses femmes assises au marché se font dessiner les bras, jambes au henné. Cet art c'est le " mendi ". Il me dit que le lendemain, les femmes ne mangeront pas de la journée et qu'après avoir vu la lune alors là elles pourront manger. C'est une fête Hindoue.
Arrivée au compound canadien, je constate que des jeunes Indiens attendent des clients... Ils offrent de faire du ou le " mendi " . Pourquoi pas, c'est temporaire évidemment, ça reste sur la peau environ 2 semaines. Je vais en parler à Jeanne qui se montre aussi intéressée.
Une fois les dessins faits, on attend environ une heure, le temps de bien sécher et ensuite on rince. Les Indiens qui travaillent au club Canada sur le compound me disent, de mettre de l'huile après le rinçage et là, plus le dessin est rouge et brillant " plus ton mari t'aime "... Non mais c'est pas beau ça ! Bon, sans vouloir être éteignoir, je pense que d'autres facteurs sont à considérer, comme la qualité du henné, le type de peau, la durée du séchage etc. Mais j'ai gardé pour moi ces informations confidentielles et je les ai tous et toutes laissés rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire