mardi 13 octobre 2009

Mon propos peut sembler banal, mais ici c'est un dossier majeur...


Voilà trois mois, que je remplis, plusieurs fois par jour des bouteilles d'eau , avec cette eau dans la grosse cruche dans la salle de lavage. Je remets au frigo les bouteilles et en monte quelques-unes dans les salles de bain. Je passe mon temps à répèter aux enfants de ne pas mettre leur bouche sur le goulot; parce que les enfants , ( les nôtres en tous les cas ) ne prendront pas la peine d'ouvrir une bouteille et d'aller chercher un verre ... Non, ils boivent à même la bouteille, en renverse sur le plancher et remettent la bouteille à moitié vide au frigo. Et ici on utilise seulement l'eau en bouteille, pour boire et pour cuisiner , et de l'eau, à 5 dans une maison, avec 3 repas par jour et bien on en consomme pas mal.
Et j'en avais assez de prendre les bouteilles vides et d'aller dans la salle de lavage, en me frayant un chemin pour atteindre la grosse cruche qui servirait à remplir les nombreuses bouteilles... J'en avais assez de cette routine, sans vraiment m'être arrêtée pour chercher une solution. C'était l'installation quand on est arrivé et on a pas questionné. Ça vous est déjà arrivé à vous ??? Soyez honnêtes ! Et bien hier, en visitant un peu, sans but précis, j'ai aperçu tout à coup qu' il y avait à l'extérieur de ce magasin, des distributeurs d'eau à vendre... comme par chez nous.
J'étais un peu gênée de ne pas y avoir penser lus tôt, ( et je fais même preuve d'humilité en vous racontant cette histoire ), mais en achetant ce bidule, essentiel ici en Inde, j'ai encore amélioré ma qualité de vie... On a trouvé un p'tit coin dans la cuisine pour cet appareil pas trop laid et les enfants n'ont qu'à se servir un verre d'eau quand ils ont soif. Beaucoup moins de manipulation de ma part et de bouteilles un peu partout dans la maison.

1 commentaire: