Quand nous sommes allés à Puskhar, nous voyions des femmes qui semblaient avoir une spécialité; elles passaient des heures à faire des boulettes avec de la ... de chameaux .
" Qu'est-ce qu'elle fait encore ta mère " ???
À ce temps-ci de l'année, étant donné que c'est plus frais, nous aimons (ou aimerions ) ouvrir un peu les fenêtres, et ce qui était écrit dans le guide de mission ( pour nous informer un peu du quotidien ici en Inde ) se produit effectivement; c'est-à-dire qu' on doit s'habituer ( sinon on craque ou alors on est rapatrié ) à vivre avec la présence d'un filtre sale, un peu brun, genre poussière ( mais moins sympathique...) partout dans la maison, sur les meubles, les comptoirs, dans les armoires, sur les appareils électro-ménagers et le reste...
Bonjour Anne,
RépondreSupprimerComme ton sujet est à saveur agroenvironnementale, je n'ai pu m'empêcher d'y répondre. Le feu de bouse dans la cheminée c'est sûrement moins romantique qu'un feu de bois (chérie il y a une drole d'odeur dans la maison) C'est toutefois moins polluant (GES) que de bruler de l'huile ou du pétrole. T'imagine si tous ces Indiens se chauffait au mazout... En fait je suis bien content d'apprendre qu'ils sont encore les 3/4 de la population à utiliser la bouse de vache.
Bye
Daniel
Allo Anne,
RépondreSupprimerTout comme Daniel,ça me parait intéressant,qu'on utilise la bouse de va-
che,ou de chameau,comme carburant,ce doit être écologique...Mario doit
être tout à fait d'accord.Mais j'en conviens l'arôme dégagé ne doit pas être
le même!Je lis l'Actualité actuellement ,du 1er.décembre,ll y a un article
qui parle des jeux du Commonwealth à Delhi du 3 au14 octobre 2010,
en avez-vous entendu parler?On parle "d'une course contre la montre"
Mais Anne,ne le prends pas personnel.
XX
Mom.
OK d'abord j'ai compris.
RépondreSupprimerJ'essaierai d'être plus accueillante en regardant la bouse dorénavant...
Êtes-vous un peu Indien vous deux là ???
Mamie,
En ce qui concerne les jeux du Commonwealth, je peux te dire ceci; je ne voudrais pas être en charge de ce dossier. Si c'était le cas, à voir les choses "progresser ", je demanderais que le projet soit reporté genre en 2015...
Anne
Boujour Anne,
RépondreSupprimerJ'avoue que c'est un peu facile pour nous au Québec (qui respirons de l'air pur et frais)de vous faire la morale au sujet de la pollution. Peut-être qu'après avoir inhalé un peu de cet air assaisonné de particules brunes, nous changerions d'opinion.
Bye
Daniel
Bonjour Daniel,
RépondreSupprimerPeut-être...
Salut
Anne