jeudi 7 janvier 2010

Non mais où est l'erreur ??? Ça va pas ??? On a un problème ???

Ça dépasse l'entendement. Je reçois un appel hier et l'homme à l'autre bout du fil, qui me parle, a une façon dramatique de me dire à tout moment un « allo» ( les communications téléphoniques ici coupent souvent ) ça vous étonne ? donc un « allo » d'outre- tombe qui a comme effet de me m'inquiéter...C'est vrai, Renaud n'est pas revenu de son voyage, et nous, les parents, parfois on imagine le pire...
Bref, son anglais est mauvais, la communication est mauvaise, j'arrive à comprendre qu'il me parle d'un chèque et bla bla bla et bla bla bla. Je lui dis que j'arrive de vacance, je n'ai pas regardé tout le courrier , il doute ( are you sure ? ) encore sur ce ton mortuaire; bref, après quand même plusieurs tentatives de ma part pour le comprendre, je le réfère à mon agent de voyage; vous vous souvenez ? J'ai oublié de vous dire qu'il occupe d'autres rôles. Mais le «dude» rappelle aussitôt parce que Mario n'était pas à son bureau . J'ai dit à Jérôme répondre si il voulait mais de lui dire que je n'étais pas là; j'en avais assez de lui et ça pouvait attendre ( il me dérangeait alors que je travaillais mon blogue ) non mais quand même! On a le sens des priorités ou on l'a pas !
Jérôme passe un bon 15 minutes à essayer de comprendre ce dont il est question avec le même gars. (Je le laisse faire, il pratique son anglais)... Mais je finis par intervenir et dis au monsieur de parler en hindi au jardinier pour qu'on arrive à se comprendre.
Après deux jours et demi de communication ( j'exagère un peu ), je comprends que le chèque était sans provision. Ça vous est déjà arrivé à vous de faire un chèque sans provision ??? On ne va pas en prison pour ça ??? Peut-être ici, j'vais m'informer...
Donc je dis à mon ami que je règlerai tout ça demain sans faute et referrai un autre chèque.
Tout à coup il change de sujet, devient un peu pitou et je comprends que quelque chose l'inquiète. Sans trop comprendre, je le rassure en disant qu'il fait son travail et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir , il fait ce qu'il a à faire etc etc.
Il me dit qu'il ne parle plus de tout ça maintenant , qu'il s'agit d'un autre sujet. Ah bon, il a changé de record le monsieur...
Can you help me ? I just want to go out of India. EEEE ça surprend; tu m'appelles chez nous là chose pour un problème de chèque et maintenant on change de sujet et là tu voudrais que je t'aide à sortir de l'Inde. Gros programme mon ami pour un mercredi après-midi 5 hres.
Deux petits détails:
On ne se connaît ni d'Eve ni d'Adam et on a eu pas mal de difficulté à s'entendre «talleur» si tu te souviens bien. Et
je ne sais pas à qui t'as parlé, mais r'garde ben, je ne travaille pas à l'immigration.
Ça te prends un visa mon ami pour aller te ballader à l'extérieur et c'est cher tout de même un visa.
Oui mais vous pouvez me commanditer qu'il me dit. Ben oui, passe donc après-midi j'va te commanditer. Oh j'allais oublier, une tarte au sucre avec ça ?
Je suis tombée sur le c... oui, sur le c...
Ça fait quelques heures de ça et vous avez deviné je suis encore sous le choc.
C'est vrai que si j'avais un bon coeur , si j'étais moins égoïste, j' pourrais commanditer 1.1 milliard d'individus et on pourrait fermer ça ici, le temps de faire un beau ménage. Aussi , par la même occasion, on reporterait les jeux du Commonwealth parce que ça a l'air que ça va pas ben dans c'dossier-là ...

1 commentaire:

  1. Allo Anne !
    Comme on dit : "Où y a d'la gêne y pas d'plaisir" !!!
    Sont-ils nombreux à demander de l'aide pour quitter l'Inde? ... il ne manquait pas de toupet de réclamer de l'argent d'un chèque en insistant puis de demander de l'aide pour quitter son pays ??? ... Comment sont-ils en général les Indiens ??? ... sont-ils polis, chaleureux, discrets, imprévisibles ???
    C'est quand même une bien drôle de situation !

    À plus !
    Salutations à Mario !
    lucie XXX

    RépondreSupprimer