lundi 30 août 2010

Dehradun et Mussoorie.


mussoorie roadview 250x164 Going On A Long Vacation: Mussoorie   Himalayas 6:30 jeudi a.m. , la gare est bondée... Et c'est toujours comme ça peu importe l'heure. Nous voilà en route pour 6 heures de train, de Delhi à Dehradun. Classe Affaires vous dites ?
Pas de mimosa ! Je vous donne ma description, un brin ironique, de la classe affaires. Un plateau de thé est déposé sur une tablette en face de chaque passager; la tablette, qui date de 2 à 300 ans avant J-C, cède si le passager l'effleure et le thé se répand et sur le monsieur ou la madame et par terre évidemment. L'employé arrive avec sa guenille, du même âge que la tablette et " s'affaire " à réparer le, les dégâts. De là la classe Affaire. C'est arrivé à notre voisin ; la tablette s'est effondrée et à Mario aussi, par compassion pour le voisin. Le pantalon et le t-shirt mouillé , tout de suite en début de voyage, nous voilà en route.
Tout près de Delhi, nous voyons un "slum" ce qui n'a rien d'étonnant , les slums sont partout...
Ce que j'ai trouvé de terrible cette fois-ci, c'est de voir une dizaine d'hommes ça et là, dans le champ pas très loin du "slum", accroupis à faire leurs besoins; j'ai trouvé la scène désolante.

Mario était accompagné d'un Indien pour la réunion à laquelle il allait en soirée et cet homme nous a amené chez lui, à sa maison de campagne pour le lunch, c'était très sympathique . Il a des domestiques qui travaillent depuis plus de 50 ans pour la famille. Aussi, cet homme de 66 ans allait à l'école à Dehradun alors qu'il était p'tit gars, à l'âge de 10 ans; il dit qu'en 50 ans, rien , absolument n'a changé !

Vous avez vu la route là sur la photo ?
C'est l'épreuve à traverser pour aller de Dehradun à Mussoorie; 1 hre 30 min. de trajet grosso modo et vous ne voulez pas que je vous parle de la façon de conduire.

2 commentaires:

  1. Bonjour Anne !
    Je me disais aussi qu'il y avait des constantes ... et l'histoire de la tablette première classe nous confirme nos présomptions (hihi!!!) !!!
    Et la route ... on dirait qu'ils ont un don pour compliquer les choses ... ça doit être une éternité pour aller d'un point A à un point B !!!
    ... et je me doutes un peu de la conduite !!!
    Bisous
    lucie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Allo Lucie,

    On se passait la réflexion entre voisines l'autre jour; si t'as pas le sens de l'humour, tu passes pas à travers ça c'est garanti.
    Bisous.
    Anne

    RépondreSupprimer