vendredi 6 août 2010

Je suis revenue à Delhi avec quelques provisions...

Vous vous souvenez du jeu " Je pars en voyage, j'apporte dans mes bagages "...
Eh bien moi, voici ce que j'ai apporté dans mes bagages:
Bon on s'entend, j'ai triché. J 'avais le droit d'apporter seulement des articles commençant par A et L, mais faites preuve d'un peu d'ouverture quand même...
Donc je disais:
Du ketchup aux fruits maison mes amis; recette unique et inimitable de madame Ste-Marie . Merci encore c'est précieux. Je le sers lors d'occasions spéciales, avec un pâté au poulet que je fricote après une bonne journée de ( j'allais dire ski de fond ) ou avais-je la tête ?
J'ai aussi acheté chez notre ami Cotsco, 2 bons sacs de pacanes, ce qu'on ne trouve pas ici. Avouez tout de même qu'une pointe de tarte aux pacanes chaude avec crème glacée à la vanille, ça réchauffe le coeur. Évidemment ça ne remplace pas les amis au loin, mais ça console un peu.

Bon le sirop d'érable on en parle même pas, c'est un incontournable! Et nous sommes allés le chercher directement chez le producteur, c'est-à-dire, en Gaspésie précisémemt à Grande-Vallée ( beau coin de pays oh la la ) et j'ai nommé Serge et Pauline, les propriétaires. Le sirop d'érable, à l'étranger, c'est une question de vie ou de mort un point c'est tout. Il a voyagé par la poste et est arrivé avant nous comme un grand.
Bon enfin le sel de Guérande en gigantesque format. Un brin luxueux peut-être me direz-vous, et je répondrai peut-être.
Lors de l'embarquement des bagages, lorsque le préposé m'a dit que ma valise était trop lourde j'ai eu des sueurs froides. Oui je m'attendais bien à payer peut-être $ 100. étant donné le poids excédentaire...
"Non madame, il faut alléger , ré-équilibrer" . Impossible selon moi, on avait déjà forcé les fermetures éclairs. C'est là que j'ai tout à coup eu une décharge d'adrénaline...
Il n'était pas question de laisser derrière nous ces victuailles. On a réussi !

4 commentaires:

  1. C'est un peu égoïste mais ça me fait plaisir de te retrouver !!!
    Contente de voir que vous avez fait le plein au Québec question de tenir le coup une autre année ... je serai encore et encore une fidèle lectrice ... Nous sommes présentement en Caroline du Nord ... un peu de mer et de soleil est aussi un incontournable avant la fraîcheur de l'automne !!!
    Bon retour et grosses bises à chacun !
    lucie XXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Anne ! Tu as des provisions pour tenir le siège des Indes durant les prochains dix mois. Ici, nous temoms le Fort jusqu'à la prochaine rencontre qui sera une nouvelle bénédiction.
    Salue Mario pour moi. Salue aussi Renaud quand tu courielles avec lui.
    Embrasse Jeanne et Jérôme qui ont accordé une si bienveillante attention à mes propos d'aïeul la veille du départ.
    Je t'embrasse.
    Régis

    RépondreSupprimer
  3. Allo Anne, je suis heureuse de te lire à nouveau sur ton blog.
    J'apprécie vraiment ton style: «...de retour sur le plancher des vaches...sacrées», c'est très bon!
    Ton public t'aime et en redemande. Continue!
    Bonne retour en Inde à vous tous.
    De mon côté, j'ai encore une semaine de vacances.
    Bises.
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Lucie, Régis, Marie,

    Bonjour,
    Nous poursuivons le voyage ! Je suis aux commandes. Je veux bien continuer à vous faire rire un peu et vous amener à découvrir encore un peu ce coin de paradis ou disons de planète tiens.
    Attachez vos ceintures ( facultatif ) et nous voilà repartis.
    Bonne journée
    Anne

    RépondreSupprimer