J'ai accompagné hier, une amie pour un IMR, je dirai, un peu pour résumer, oh la la.
Et vous comprenez quoi exactement de mon oh la la ?
Je vous piste... Oh la la on est pas si mal que ça chez nous.
C'est vrai, ici, la bonne nouvelle c'est qu'on attend pas trop, on a un rendez-vous, on est vu.
Maintenant on est vu par qui exactement ? Hum, pas certaine. Il nous font quoi ? Hum, j'sais pas trop.
L'endroit a l'air bien, c'est vrai, je dirais même moderne...
Malheureusement c'est un brin comme le reste; c'est pas parce que c'est neuf qu'on est différent vous comprenez ??? Bon on est d'accord, on ne change pas l'individu, les manières, les habitudes parce qu'on change d'environnement, même flambant neuf...
On parle un peu psychologie ici vous aurez compris. Nous avons, actuellement, un problème chronique de "finition". On a pris la mauvaise habitude de "pas finir nos affaires" on a pas encore développé la fierté du travail bien fait. Il nous reste toujours un p'ti quelque chose de pas cloué, de pas ramassé, de collant, bref, de dangereux et c'est parce que on est des millions à travailler d'même... Ça en fait des affaires qui r'troussent hein ?
Mais un jour, pas de mon vivant ça c'est certain, mais un jour, dans des millions d'années, " r'gardez-nous ben aller" , on va en réaliser des choses vous allez être surpris.
Bon, toujours est-il que,
poussiéreux- l'appareil- neuf- et- qui- coûte-j'en- suis-certaine- de gros- je dirais -d'énormes- sous... Et tout à l'envers le local... Pas rassurant, ma foi, pas rassurant.
Et ça sent quand même le pipi dans l'édifice neuf... Présent partout le pipi... On s'en sort pas de l'odeur de pipi en Inde et des boules à mites dans les lavabos et urinoirs comme pour tenter de déjouer l'olfactif du touriste.
Il est pas fou le touriste, forcé de développer vite le flair en Inde...
Non, ça veut te rassurer, c'est moderne, ça a l'air, mais comme disait l'autre, ça a pas la chanson qui va avec.
Qui est le médecin ? Allo ? Y'a une infirmière ? Qui me manipule ? On me fait quoi s.v.p ? Vous êtes qui vous ? Café, spécialiste, boules à mites, seringues, butter chicken ??? Quel est votre département à vous ? On devine ? Que le véritable médecin se lève ?
Écoute, peut-être que la madame a d'la misère à faire confiance !
Mais déjà, de se changer dans la chaufferie, et de "pogner" une jaquette propre ou sale ? C'est comme ci comme-ça.
Peut-être qu'à devrait s'fermer les 2 yeux pi l'nez avec pi s'en aller là-d'dans la madame ...
Mais ce qu'elle souhaite avant tout la madame, c'est de pas avoir trop, voire, le moins souvent possible à faire avec les services de santé.
On souhaite la santé en Inde à la madame et à sa famille ok ?
Allo Anne !
RépondreSupprimerPas très rassurant cette tranche de vie !!! ... je comprends qu'en Inde ... la finition ... connaît pas !
Pour les immeubles, routes, informatique ... passe encore mais pour la santé je range ça dans l'inacceptable !!! ... la propreté, l'ordre, l'éthique, la compétence et j'en passe il me semble que c'est indispensable dans ce domaine ... en tout cas dans notre culture à nous !
Alors mes souhaits de santé (de fer) s'adresse à toi et à toute ta famille !!!
Bisous
Allo Lucie,
RépondreSupprimerTellement, tellement d'accord !
Faut le voir pour le croire !
XXX
À bientôt
Anne