Un gars, un jeune adulte, qui devait se faire enlever 4 dents de sagesse et qui était de passage en Australie. Le projet l'ennuyait et sa mère insistait pour que le travail soit fait en Australie; elle se souvenait être passée par là... Elle se souvenait avoir téléphoné à son médecin, oui, à sa résidence, un vendredi soir, pour demander de l'aide... Et des drogues, sinon elle menaçait de se dévisser la tête du cou, aussi simple que ça.
Toujours est-il que la mère insistait, talonnait pour obtenir quelques disponibilités de la part de son garçon.
Finalement, la dame apprend le 13 août, qu'il faut attendre 10 jours après l'extraction des dents pour prendre l'avion et le gars quitte le 30 août pour le Canada justement... "Il y a donc urgence en la demeure".
La mère a fait de son mieux et est parvenue à organiser LE TOUT pour que le travail se fasse CE vendredi, le 17 aout.
Mais, entretemps, une dent de sagesse du garçon, mécontente ou impatiente a commencé à faire des siennes, à se manifester le vendredi précédent l'intervention.
Le gars en question souffre le martyr a cause de cette dent infectée, il a fallu aller voir un autre dentiste en urgence pour des antibiotiques et des pain killer ENTENDS-TU...
Demain, la mère et le gars vont pour une consultation chez le chirurgien qui tranchera si oui ou non on peut procéder ce vendredi...
C'est fort la nature hein !
On espère que l'intervention en question ne sera pas compromise à cause d'une dent...
On s'éclate... Et la mère ne sait pas encore si elle devra oui ou non faire du tapioca, mais c'est un détail on s'entend.
Allo Anne,
RépondreSupprimerOn dirait que toutes les histoires se ressemblent peu importe où on se trouve sur la planète !!! J'ai aussi une histoire de dents de sagesse qui devront être retirées avant l'automne chez un jeune adulte ... Dieu merci pas d'infection en vue !
Même âge, même combat ! Pourquoi y a jamais de place pour les dents de sagesse .... me semble que les garçons ne devraient pas être privés de sagesse !
Bisous et bonne chance ! xoxo
Anne, chère Anne,
RépondreSupprimerLe récit de ton histoire trop concrète, trop vécue ne donne pas le coeur à rire. J'aime Renaud et je le plains de devoir endurer un mal que je sais extremement accablant. Je t'aime et je te plains de ton inquiétude maternelle et des démarches secourables que cette situation occasione.
On attend des miracles de la compassion et on se sent dépourvu.
Je vous embrasse.
Régis
Allo Lucie,
RépondreSupprimerAllo daddy,
Merci de vos pensées, de votre compréhension, de votre compassion dans ce dossier les dents de la mer ou plutôt les dents de sagesse dans la famille Lessard Ste-Marie en Australie.
C'est aujourd'hui le grand JOUR. Nous quittons pour l'hôpital dans quelques minutes. Ça se fait comme ça ici. Le chirurgien ne s'est pas laissé intimider par l'infection... Il procède.
Sagesse à l'horizon ! Ce sera une bonne chose de faite et à rayer sur notre grande liste de choses à faire au courant de la vie. Certaines agréables et d'autres moins.
Donc Lucie ce sera à votre tour éventuellement...
On s'en reparle !
Et c'est vrai qu'on a deux autres ados qui suivent ici; j'imagine que les dents viennent avec ...
Allez, un jour à la fois !
Bisous
Anne