mercredi 29 août 2012

Les saisons à Sydney.

Les saisons de Sydney


L’été à Sydney, de décembre à février, est chaud, 26°C en moyenne, mais les températures peuvent avoisiner les 40°C certaines journées. Le taux d’humidité est assez souvent élevé, quelques fois difficilement supportable, bonne occasion d’aller piquer une tête dans l’océan dont les températures dépassent rarement les 21-22°C. Il n’est pas inhabituel d’avoir de la pluie en été à Sydney ; elle se manifeste généralement par des orages brefs mais parfois violents en fin d’après-midi. L’indice UV étant très élevé, chapeau et lunettes de soleil sont indispensables !

Les hivers à Sydney, de juin à août, sont plutôt doux, avec des températures qui peuvent atteindre 17°C en journée et qui descendent rarement en-dessous de 10°C. Le gros blouson n’est donc pas nécessaire mais la veste indispensable. Malgré quelques journées froides, il gèle rarement et il vous faudra être particulièrement attentif pour apercevoir les 3 flocons isolés qui tombent tous les 5 ans à Sydney. Si vous souhaitez skier, partez aux Snowy Mountains, à 500 km de Sydney, entre juin et octobre.
En hiver, la température de l'océan est d’environ 15°C, peu de gens se baignent sauf les surfeurs armés de leur combinaison.

Le printemps et l’automne à Sydney sont des périodes de transition plutôt douces et moins marquées qu’en Europe et en Amérique du Nord étant donné la relative faible amplitude thermique effective au cours l’année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire