dimanche 6 janvier 2013

Anecdote.

On l'a déjà dit, la résidence officielle du Canada à Sydney est située dans un quartier de gens riches et certains célèbres. C'est une expérience intéressante pour nous qui "n'appartenons pas à cette classe".
On me dit que le marché n'est pas favorable actuellement, ce n'est pas le bon moment pour vendre sa grosse maison. Entendu.
Ma voisine et son mari sont riches mais ne profitent pas de leurs avoirs. Lui travaille, c'est ce qu'il sait faire et elle est captive à la maison avec un enfant, maintenant adulte et handicapé et une mère âgée qui vient passer tous les jours avec elle et qui arrive vers 4:00 du matin.
Bon, pas si jojo comme vie si on y pense bien.
Ma voisine, l'an dernier, m'avait demandé si on accepterait de faire couper un arbre qui nuisait un peu à leur "vue sur le harbor". On avait accepté après avoir vérifié de notre côté. Évidemment ils payaient pour le travail.
Quelques mois plus tard, cette même voisine m'avait demandé si on accepterait de faire couper l'autre arbre juste à côté de celui qui avait été coupé.
Moi ça ne me dérange pas mais je vais en parler avec Mario qui aimait voir ce palmier.
Finalement on se met d'accord. On ne va pas faire une grosse histoire avec ça et on ne parle pas d'arbres rares ou de qualité... Et une vue "parfaite" sur le "harbor" ça se compte en milliers de dollars... Quand reviendra le bon temps pour vendre sa grosse propriété... Ah bon !!!
Reconnaissant, notre voisin, téléphone pour nous inviter à prendre un verre mais c'est la fin décembre, une période occupée.
On l'a invité l'autre soir, juste après le premier de l'an. Sa femme ne pouvait pas se libérer mais lui est venu passer quelques heures à la maison. Tout un numéro.
Il ne connaît rien au vin qu'il nous dit, mais il savait qu'il avait quelques bonnes bouteilles, laissées chez lui par un ami et probablement oubliées...
J'avoue qu'une bouteille à $ 200. procure une sensation d'onctuosité en bouche comme dirait l'autre.




5 commentaires:

  1. Anne. Aussi longtemps qu'on ne parle pas «d'arbres rares ou de qualité», ça va. Mais qu'on ne touche pas à la vigne qui distille ce vin-là.

    Entendu!

    Régis.

    RépondreSupprimer
  2. Entendu !
    Tout à fait d'accord avec toi daddy.
    Maintenant j'avoue je n'ai pas tout dit...
    Notre très reconnaissant voisin nous a donné une deuxième bouteille. Et quelque chose me dit qu'elle ne durera pas jusqu'à Noël 2013...
    J'y pense, c'est mon anniversaire début février... Quelle belle occasion que celle-là !
    Je te laisse dad, je vais voir sur le terrain si je ne trouverais pas un autre arbre qui nuirait un peu à la vue sur le port de Sydney de mes charmants voisins.

    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'offre pour l'abattre si tu trouves ou pour en planter un déjà mature si tu ne trouves pas !

      Supprimer
  3. Éric,

    C'est noté ! J'en trouve un c'est promis.
    On règlera avec Harry les coûts un peu plus tard. Tu me dis si j'oublie quelque chose:
    Ingénieur forestier canadien.
    Donc on parle de frais de déplacement entre autre, hébergement ( tu es bienvenue à la maison ), repas et coût pour l'intervention par un expert.
    Je te reviens rapidement.
    Y'en a pas d'problème !!!


    XXX
    Anne


    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anne,
    Aujourd'hui,je découvre ce blog de début janvier, nous sommes rendus presque à la fin du mois... Depuis quelques jours, nous connaissons un froid, je dirais sibérien! heureusement
    le soleil est radieux et réchauffe notre "intérieur".
    Je ne m'attardrée pas sur ce commentaire, pour toi ce blog est déja lointain... mon projet était de te parler d'événements plus récents, mais hier, tout était détraqué!
    Je tente ma chance aujourd'hui.
    Bye,
    xx

    Mom

    RépondreSupprimer