mercredi 9 janvier 2013

Les températures sont changeantes ici...

Très changeantes. Mardi cette semaine, il a fait 42 Celcius. C'était crevant, je suis restée à l'intérieur. Deux jours plus tard, c'est-à-dire, aujourd'hui, il fait 25 C.
C'est souvent comme ça, " it's Sydney! "qu'on me dit. Et quand on me parle de la température de Melbourne, je traduis ici en mes mots un peu ce que j'entends ...
" Attend d'aller à Melbourne ma p'tite madame, c'est pire comme changements de température, t'as toutes les saisons dans une même journée."
Mais j'y pense, on ne m'appelle jamais p'tite madame ici.
" How are you little madame ? " Ça ne se dit pas. C'est vrai que ça dérange un peu au fond "le p'tite madame"... Y'a ça de bon, ici je ne m'ennuie pas du tout " du p'tite madame".
Alors revenons à notre sujet ; je ne sais pas si c'est la faute à la planète qui s'emballe, ou à la couche d'ozone percée pas rapiécée, ou aux glaciers qui fondent ou quoi d'autre... Mais bon, à Sydney vaut mieux avoir son maillot d'une main et une p'tite laine de l'autre, ça résume un peu le climat changeant.
Je prendrai soin d'apporter aussi une tuque lorsque j'irai à Melbourne à la fin du mois.
Changeons de sujet, euh ...Oui et non.
Les fleurs en arrachent, elles manquent d'eau. J'ai tout de même trouvé ce matin trois petites branches de jasmin. Ça sent le bonheur dans la cuisine.
Et encore. J'ai cueilli une douzaine de belles betteraves hier et Jérôme, en regardant le feuillage était certain qu'il s'agissait de rhubarbe... Quand on pense que son père a étudié l'agriculture... C'est un peu gênant. Eh bien il m'a donné le goût de la rhubarbe Jérôme. Pas pu résister. J'arrive de la cuisine; la croustade et le jasmin ça sent le bonheur sucré !





3 commentaires:

  1. Ma belle Anne,

    Ton blogue me touche particulièrement ce matin.
    Il parle de la nature: de jardin, de fleurs, "trois petites branches de jasmin trouvées" de belles betteraves avec des feuilles qui rappellent la rhubarbe... et qui donne le goût d'une croustade... Tu nous amènes dans ta cuisine, et nous respirons avec toi l'arôme de la croustade et le parfum du jasmin... et
    " ÇA SENT LE BONHEUR SUCRÉ! " que nous partageons.
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Allo mamie,

    Je suis contente d'arriver à partager un peu avec vous, même si nous sommes à des milles et des milles de distance.
    L'odeur du jasmin me fait penser à grand-maman. C'est incroyable, de toutes petites fleurs mais un parfum envoûtant, j'adore.
    En plus je me suis abonnée au Rider's digest que j'aime bien en passant et là je me fais penser à grand-papa !
    Ce sont d'excellents souvenirs.
    On se skype ça lundi soir chez vous, 7:00 p.m.

    J'ai hâte de vous voir,
    XOXO
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Allo Anne,
    Ce blog je l'avais un peu oublié, je suis heureuse de le retrouver...
    "L'odeur du jasmin me fait penser à grand-maman" le jasmin, les oeillets les gardénias...
    ce sont de beaux et bons souvenirs qui nous rappelle Marie-Anne qu'on a vue souvent
    soigner et admirer ses fleurs! Le Rider's digest, ça rappelle Émile, tu as raison...
    Je veux juste te faire penser d'être prudente avec cette revue... ils avaient l'habitude d'offrir
    un tas de choses intéressantes; des livres par exemple... on te les expédiait sans aucune obligation de ta part, tu les retournais si tu n'étais pas intéressée... moi je n'aurais pas marché. Aussi j'ai une amie, qui s'est entêtée à répondre à un jeu questionnaire... elle aspire toujours au million... ça fait des années qu'elle joue!
    Ne te laisse pas prendre. Aussi leurs habitudes ont peut-être changées...
    Bye,
    Bises xx
    Mamie

    RépondreSupprimer