lundi 21 janvier 2013

Melbourne, N'IMPORTE QUAND !!!

La belle ville ! Et accueillante avec ça ! Gentils les gens et pas énervés pour deux sous.
J'ai ADORÉ Melbourne.
J'ai été séduite par l'architecture, les monuments, les églises, les fontaines, les tramways, le rythme, les gens... Le climat, même très changeant. Je voulais voir la cathédrale St-Patrick, érigée entre 1858 et 1879, l'un des plus beaux monuments néogothiques du monde que me dit mon guide VOIR. En arrivant, des mariés venaient d'échanger leurs voeux ou d'unir leur destinée, de s'endetter ou de se mettre dans le trouble ... Je ne sais plus comment on dit de nos jours... Mais c'était joyeux. D'ailleurs ce mot me revenait souvent à la bouche à Melbourne "c'est joyeux ici tu ne trouves pas Mario ?"
Quelqu'un, un homme, m'a dit ceci, ce n'est pas gentil, ne répétez pas. Sydney c'est la belle fille, le pétard, plein la vue. La fille avec qui tu t'amuses un peu, mais avec qui tu ne veux pas vivre. Melbourne c'est la fille qui frappe un peu moins, mais avec qui tu veux être, tu veux vivre, qui te rends heureux.
J'ai trouvé l'euphémisme pas mal intéressant.
On est allé une journée à "l'Australian open", j'ai pris des photos de Ferrer, et Mario de Sharapova, 1 à 1, pas de chicane ! Bon j'aurais aimée pratiquer un peu mon vocabulaire espagnol avec Ferrer, mais ce n'était pas l'endroit que mon époux m'a dit. Il est jaloux un peu Mario vous ne trouvez pas ?
On avait quelques heures à tuer hier matin, avant de prendre l'avion; avons fait quelques boutiques, sympa ! Sommes entrés à un endroit tout juste comme Elvis Castello en sortait que le tailleur italien nous a dit et sans savoir, j'ai offert à Mario de lui acheter une chemise et le vendeur m'a dit que M. Castello avait acheté la même l'an dernier. Voilà pourquoi elle était en vente, modèle de l'an dernier... Il n'a pas voulu Mario. Je le soupconne d'avoir eu peur de se mettre à chanter en la portant. Il n'avouera pas. J'ai refait le plein d'espoir a Melbourne !














4 commentaires:

  1. Salut Anne !

    On vous envie votre virée à Melbourne ! Ville très sympathique on dirait !
    Très belles photos comme toujours... les monuments sont magnifiques ! Et la plage me fais rêver ... faut dire qu'ici le mercure se tient à moins 20/ moins 25 et avec du vent oh lala !!! Et juste à temps pour le tennis ... vous avez bien fait d'en profiter !
    Et à quoi servent ces superbes "cabanes" tressées à côté desquelles tu es photographiée ?
    Bisous à chacun de vous ! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Lucie,

      Wow Melbourne effectivement ! Ça m'a beaucoup plu et à mon mari also !
      Il fait frette chez vous, " Canada is beautiful, but cold "...
      J'étais sur le bord de la piscine tout a l'heure et je me disais que j'étais chanceuse.
      J'aimerais partager...
      Si je pouvais seulement envoyer un peu de chaleur via le blog...
      C'est que c'est long l'hiver chez vous...
      Les cabanes tressées c'était décoratif... Et intéressant à voir, souples et entrelacées les tiges... Je parle à Mario et je te reviens si il a plus d'info, à ce sujet.

      XXX
      Anne

      Supprimer
  2. Anne, Chère Anne,

    Magique Melbourne! Voilà l'enchantement que j'attendais. Je t'aime et je me morfondais de te savoir mal accordée avec Sydney et partant avec l'Australie toute entière. On généralise si facilement. Je me disais il y a sûrement sur ce continent jeté en pleine mer quelque rappel du Paradis Terrestre comme il s'en trouve dans tous les territoires. Et te voilà séduite par Melbourne, sa geographie, ses populations, ses monuments, son histoire, son acceuil, enfin tout. Alléluia!
    Melbourne, N'IMPORTE QUAND!!!
    Je t'embrasse, Anne.
    Régis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo daddy,

      Ah oui, ça replace comme on dit !
      Sydney est une grosse ville, on me dit que les gens sont dans leur bulle.
      C'est intéressant, les gens comparent un peu Sydney à Toronto et Melbourne à Montréal. On cherche toujours quelques repères...
      Quelqu'un m'a dit aussi aujourd'hui justement qu'il y a une certaine compétition entre les deux villes...
      Les gens de Sydney appellent les gens de Melbourne "mexicanos" à cause que Melbourne est sur la frontière, et les gens de Melbourne appellent les gens de Sydney "cucarachas" parce que... Genre...Il y en avait deux dans la maison ce matin sur le dos et pas seulement chez nous à ce qu'on me dit...
      Ah les comparaisons, c'est humain !!!
      Gros bisous daddy !
      xoxo

      Supprimer