vendredi 14 août 2009

Pas facile pour la madame d'avoir de l'aide à la maison.Voici Margaret.


J'étais tellement contente de ne plus avoir à faire ni repas, ni ménage ni repassage. ..Et je le suis encore évidemment, ce qui me dérange c'est comment ça se passe.
Margaret entre chaque matin par la porte du côté , jamais par la porte de devant, malgré mon insistance, elle entre dans la petite salle de lavage étroite et encombrée. Et elle ne dit pas une phrase sans me servir le "madame". Good morning madame, yes madame, no madame, do you want some tea madame ? Et elle reste debout dans la cuisine à boire rapidement son thé même si je l'invite à s'asseoir à la table avec moi.
Margaret on peux-tu "slacker "le madame ? My name is Anne and it's perfect if you call me Anne.
Oh no Madame we don't do that. Vipin arrive à 10 hres avec la même manie et me sert le madame à tour de bras. J'essaie de les ramollir un peu de les faire rire , alors je dis à Vipin:" you know Vipin I feel like driving today. " Il faut voir la circulation ça ne s'explique pas,
c'est n'importe quoi. J'ai lu que chaque année 130 000 indiens se font frapper sur les routes. Alors Vipin un peu surpris tente un petit sourire et me répond ok madame.
Victoria que j'ai rencontré a essayé durant 5 ans de se faire appeller par son nom , sans succès, alors il faudra que je m'habitue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire