Ce matin Vipin était fidèle au rendez-vous et en pleine forme, c'est drôle moi je suis un peu fatiguée.
lundi 24 août 2009
Une fin de semaine à Jaipur.
Premier voyage en famille à l'extérieur de Delhi, à Jaipur dans le Rajasthan. Sommes partis vendredi à 13:30 hres avec Vipin évidemment...4 hres et demi de route dans des conditions impossible que je n'arriverais jamais à décrire; partout les voitures chevauchent la ligne blanche quand il y en a une...C'est le désordre total; des routes en mauvais état; des motos ou parfois sont assises 5 personnes, dont des bébés de quelques semaines dans les bras de la mère, des vélos, des piétons et pas ou très rarement quelques signes d'impatience. Les indiens disent que pour conduire, deux choses sont importantes, il faut de bons freins et de la chance. Aux paysages et à la circulation ( dans le cas des vaches ) s'ajoutent singes, chameaux, éléphants , cochons, chèvres; c'est incroyable... Et à Jaipur maintenant du monde, du monde et du monde et les mêmes animaux dans le même grand désordre et partout. Nous sommes sollicités ++ dès que nous sortons de la voiture, que dis-je harcelés et ils sont tenaces les indiens croyez-moi ! Je comprends les besoins, la pauvreté crève les yeux, mais c'est une épreuve d'être constamment pourchassé et d'endurer en même temps une chaleur "tropicale". Nous sommes revenus dimanche dans les mêmes conditions et j'ai dit à Mario que 4 hres et demi à 5 hres en voiture en famille c'était le plus long trajet que nous devrions faire d'après moi...Il semblait d'accord.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Anne en Inde! Quel plaisir de te lire et de pouvoir suivre cette aventure en direct (ou presque). C'est un cadeau que tu nous fais, un voyage à peu de frais...Gros merci! Aujourd'hui, il fait beau à Aylmer. Ce serait une belle soirée pour faire du vélo. T'as découvert une petite campagne non loin de ton domicile pour apprécier la nature? Un petit coin Zen pour te ressourcer?
RépondreSupprimerBonjour cousine Anne. Alors là pour le dépaysement vous avez tout bon! La Chaleur, les odeurs, que des surprises ;-)
RépondreSupprimerTu dois maintenant savoir que les lignes blanches sont là pour être chevauchées. Pas question de conduire entre les lignes. C'est la même chose au Maroc. Tu imagines l'économie si elles n'étaient plus peintes! Ouf. J'ai posé la question aux chauffeurs de taxi au Maroc à savoir pourquoi conduire à cheval sur la ligne blanche; p.c.q. les bordures des routes sont trop en mauvais état (trous, etc.). C'est plus prudent disent-ils. Well, la définition du mot prudence n'a pas nécessairement la même signification chez eux que chez nous. Bonjour à chacun. Bravo pour ton blog.