Eh bien elle m'avait dit qu'elle aimerait que nous allions, Mario et moi, dîner chez ses parents.
Je vous parle un peu d'elle; Jasmina a 36 ans, elle demeure depuis toujours chez ses parents, à Delhi, avec sa soeur qui elle est divorcée et qui a une fille de 20 ans qui étudie au Japon et qui a aussi étudié à Los Angeles. Elle m'avait un peu parlé de sa famille, lors des cours de français qu'elle avait avec moi, et j'avais compris qu'elle avait des parents ouverts, assez modernes.
Je m'explique:
Dans plusieurs familles, les mariages sont arrangés, disons que ça "arrange" les parents des 2 côtés... Aussi les filles divorcées ( souvent sacrées-là passez-moi l'expression ) et les veuves ( comme si c'était de leur faute... ) sont rejetées des familles, et cette ouverture dans la famille de Jasmina rendait sympathiques à mes yeux, ses parents. J'avoue ça avait piqué ma curiosité.
Aussi, dans quelques semaines, la vie de Jasmina va changer; elle a rencontré, via le net, un indo-américain et se sont mariés en décembre dernier à Delhi. Il est divorcé, a un garçon de 20 ans. Donc elle quittera Delhi Inde, pour Denver USA... Méchant changement !
Nous sommes allés hier dîner chez les parents de Jasmina et avons passé une magnifique soirée. J'aurais aimée connaître ces gens plutôt, ça m'aurait aidé à cheminer avec l'Inde si vous voyez ce que je veux dire...
Le père a 83 ans, il était pilote dans l'armée. La mère un tout petit peu plus jeune et qui nous ressemble; pas de sari, les cheveux courts, au naturel.
Des gens intelligents, ouverts, modernes qui ont un "chez eux", très modeste mais combien accueillant. Nous avons parlé des écarts dans les classes sociales ici , nous avons parlé de religions, d'hygiène et encore.
À l'occasion de notre séjour ici, nous avons rencontré tellement de gens trop riches...
Honnêtement, c'est une des belles rencontres indiennes dont je vais me souvenir.
Allo Anne !
RépondreSupprimerOn fait parfois des rencontres surprenantes ... quand on s'y attend le moins !
Ces gens, qui sont pourtant êgés semblent plus jeunes que tous les ceux que tu as connus jusqu'ici ! ... ils sont plus près de nous, plus proche de nos valeurs, moins figés dans le temps ... étrange non ?
Bisous
lucie
Allo Lucie,
RépondreSupprimerEt tu sais quoi ? Ça m'a fait beaucoup de bien cette rencontre.
Enfin des gens qui s'intéressent, qui se questionnent et agissent.
C'était réconfortant.
J'espère qu'ils ne sont pas les seuls...
À bientôt
XXX
Anne
Allo Anne,
RépondreSupprimerComme Lucie, je me réjouis avec toi et Mario,de cette belle rencontre chez les parents de Jasmine,une secrétaire de Mario,des personnes de 80 ans,dont l'esprit est ouvert,qui nous ressemblent,et avec qui on échange sur tous les sujets.Quelle belle découverte ! et cette grande surprise,juste avant de quitter l'Inde.Ça confirme une fois de plus les milles et une facettes de ce coin de planète!
Ce sera un de vos bons souvenirs.
Bye.BIses,
Mamies