Je voulais, à tout prix, voir les plantations de thé et Mario tenait à dormir une nuit sur un boat house sur les backwaters.
On le sait, y'en aura pas de facile. Vous voulez des détails ? J'y arrive. Avons pris l'avion après m'être "pognée" avec le gars de la sécurité à qui j'ai dit des gros mots ( je vous épargne les détails ), pour résumer je vais vous dire ce qu'on se dit de plus en plus souvent entre nous dans la famille. " C'est tellement n'importe quoi ! "Une phrase que j'affectionne particulièrement ces temps-ci et qui décrit tellement bien ce qu'on vit ici en Inde.
Donc on arrive près de Kochin après deux heures et demie d'avion et là, on saute en voiture; durée du trajet... 5 heures pour se rendre à Munnar. Les routes ??? Carrossables mon ami t'as pas idée. Le chauffeur klaxonne aux trois secondes; c'est long 5 hres à entendre klaxonner... La madame au teint vert demande d'arrêter pour vomir.
Munnar c'est beau, pas super chaud, vous allez voir le gardien avec Jeanne et vous allez mieux comprendre la phrase passe-partout dont je vous parlais tout à l'heure. Deux dodos et on rembarque pour un trajet semblable de 4 hres cette fois et avec le même chauffeur qui n'a rien changé à ses habitudes; nous voilà rendu dans les back waters.
Vous me connaissez, je dis tout... Et seulement la vérité, parole d'honneur ! Vous êtes d'accord on oublie les chambres à l'odeur de pipi, on ne parle pas du cuisinier qui sent le "swing" à 10 milles à la ronde, on ne visite surtout pas la cuisine et on évite le sujet de la chasse aux coquerelles, 3 monstres dans la chambre de Jérôme et Mario. Pas un mot non plus au sujet du couvre-plancher qui date de l'époque de Jules-César, que Mario a déchiré en tentant d'avoir le dessus ; il le savait pourtant Mario, c'est vite en titi une coquerelle, maintenant multiplies ça par trois toé ! Grosse veillée j'vous jure !
Maintenant il est ici, presque minuit et l'informatique ne collabore pas... " C'est tellement n'importe quoi "!
J'vous reviens demain avec des photos que vous allez aimer.
Allez Bonne nuit !
Chère Anne
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir « Le Kerala, très beau très beau »
Mais je vois qu'on n'y arrrive pas sans passer par le purgatoire.
Les joies profondes viennent rarement sns efforts. Les roses sans épines sont artificielles. ( Paroles tirées d'un psaume de vieillard ).
Je t'embrasse.
Régis.
Allo Régis,
RépondreSupprimer" Les joies profondes viennent rarement sans efforts. Les roses sans épines sont artificielles." Ce vieillard a du vécu ! Et parlant de thé, j'en prendrais bien un avec luitiens ! On partagerait encore davantage et on pourrait finir ça par une partie de scrabble.
Je t'embrasse.
Anne