mardi 21 septembre 2010

Le repassage du collet de chemise; gros dossier.

À côté de ça, les jeux du Commonwealth c'est rien. Rien que je vous dis; parce que les jeux du Commonwealth c'est temporaire; pas les collets de chemises...
Vous savez nous avons ici des experts en repassage; c'est une spécialité en Inde. Mais le collet de chemise 101 canadien n'est pas au programme...
C'est ben simple, ils te repassent cette partie de la chemise à la Elvis Gratton.

Mario il est patient, et malheureusement pas très à la Elvis Gratton...
L'an dernier on a tenu ça mort, parce que c'était Reka, notre repasseuse officielle et elle avait " pogné la twist entends-tu " pour nous finir ça avec le look qu'on connaît.
Mais Reka travaille ailleurs maintenant. Pauline a pris la relève, mais Margaret m'a dit qu'elle n'avait pas son diplôme de repasseuse ; elle c'est le ménage sa spécialité.
On est donc allé avec Ritu; qui doit reprendre le cours "collet canadien"pour obtenir " ses papiers. "
Et Mario il m'en parlait de ses collets de chemise...
J' ai montré trois fois et de façons différentes à Ritu comment faire... Elle vient cet après-midi et c'est drôle j'ai comme un p'tit stress.
Oui, on a de l'aide à la maison, mais des fois c'est fatiguant. Ça fait 2 jours consécutifs que je dis à Margaret de rester chez elle . Devinez qui se repose ???

3 commentaires:

  1. Allo Anne !

    Tu me fait tellement rire avec ces bouts de vie racontés à la Anne !!! ...mais je comprends bien ton désespoir !!!
    Collet canadien ou pas vous étiez tous beaux hier au canal évasion !!!
    Ça nous donnait une bonne idée du dépaysement que vous vivez ... et on sentait qu'il y avait un gros effort pour s'adapter au chaos de l'Inde ... Renaud m'a impressionné avec son témoignage ! ... il est vrai et entier ce Renaud ! ...Tu m'a semblé un peu timide mais c'est grace à ton témoignage que j'ai compris qu'il s'agissait d'un pays très pacifique, qu'ils étaient patients ces Indiens malgré ce désordre continuel ... et les images du reportage sont superbes !
    C'était super ... on voyait aussi que Mario était comme un poisson dans l'eau ... il parle même de rester deux autres années ??? ...
    Grosses bises à tous
    lucie xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Allo Anne,

    Je partage le commentaire de Lucie; c'était touchant de vous voir à la télé: beaux, souriants, avec des réflexions originales, authentiques.

    J'ai hâte de savoir comment s'est déroulée votre réception.
    Bises,
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lucie, bonjour Marie,

    Vous êtes gentilles et bienveillantes, merci. Nous recevrons d'ici quelque temps, un CD que nous visionnerons en famille, ça risque d'être amusant.
    Bisou
    Anne

    RépondreSupprimer