F
Nous avons pris le train pour aller et Vipin nous attendait à Agra. Par train ça prend 2 hres 30 et en voiture 4 hres 30. Ne posez pas de questions, on en a déjà parlé... Des vaches, des cochons, des voitures à cheval sur la ligne blanche ( foncée ), des tuk-tuks surchargés, des camions en panne... tout ça fait que...
Chanceuses, on avait un wagon avec air climatisé, mais étions assises sur des couchettes; ils sont fous ces Indiens. Avons partagé notre espace avec des américains, une mère et son garçon en voyage ensemble. Devinez quoi ? C'est le garçon qui avait choisi la destination...
Arrivées à Agra, nous voulions d'abord aller à Fatehpur sikri.
magnifique !
Toutefois, pour se rendre, encore et toujours l'enfer... Des milliers et des milliers de personnes qui marchaient; 250 km que nous a dit Vipin. Pourquoi me direz-vous ? C'est pas important, icitte on marche ! Une x ième fête religieuse...Vous auriez dû voir , sentir la chaleur; inhumain, vraiment !
Et pas facile de conduire là-dedans mes amis !
Tellement chaud, que Jeannine me dit a un moment donné en visitant: " mon coeur ne bat plus". Pas en Inde Jeannine ok ? On veut pas ça !
On est revenu à Agra, l'idée étant de se lever et d'aller au Taj Mahal, tôt, très tôt.
On trouve un hôtel, il reste seulement une chambre que nous dit le monsieur. On le croit, quelle veine ! Et quel prix ? 9000 roupis qu'il nous dit. Et moi de répliquer qu'on voulait payer la moitié de ce montant ( $ 100. ).
Il me répond tout de suite ok. Pas facile de faire confiance à ce monde-là !
Le lendemain matin, nous voilà sur le site à 6:30. Vipin nous accompagne, il n'avait jamais vu le Taj Mahal; eh bien vous verrez, il en a profité pour le soulever, rien de trop beau !
Le Taj Mahal, quelle merveille et surtout quelle folie.
Par amour pour une femme qu'on nous dit; ce que la maladie mentale peut faire dans mon livre à moi.
22 ans à construire, 20,000 ouvriers, des fortunes dépensées et un peuple qui crève de faim.
Son garçon l'a fait enfermer; le monsieur s'enlignait pour en faire un autre, noir cette fois-ci. Ça fera a dit son garçon, fin de la récréation pôpa.
Allo Anne !
RépondreSupprimerWOW ...Impressionnant le Taj Mahal ... on voit que c'est fort l'amour et que ça peut voisiner la folie! Tant de richesse et tant de pauvreté ... c'est quand même étonnant que ce peuple soit aussi pacifique !
Belles, belles ces photos encore une fois ! ... et belle illusion d'optique avec Vipin !!!
Bisou
Allo Lucie,
RépondreSupprimerOui, moi aussi ca me depasse et a tous les jours de voir a quel point ce peuple est pacifique.
Est-ce que ca durera ? C'est difficile a croire !
Bisou
XXX
Anne
J'ai adoré les photos.
RépondreSupprimerFélicitation pour la qualité des photos.
Louise Verrault