lundi 31 mai 2010
dimanche 30 mai 2010
C'est vrai, on ne passe pas une, et encore moins deux graduations sous silence.
mercredi 26 mai 2010
Vous me trouvez moins volubile ???
lundi 24 mai 2010
Ça commence à sentir les vacances.
Je suis allée à un cours de cuisine italienne la semaine dernière dans un chic hôtel et c'était super. J'ai acheté une machine à pâtes en pensant que ça pouvait être un projet amusant. Bon je n'avais pas prévu que le séchoir à linge que j'utilise beaucoup se joindrait à nous mais on s'adapte quoi !
mercredi 19 mai 2010
Je reçois des centaines d'appels...
mardi 18 mai 2010
47.9 degrés celcius; vous trouvez ça comment vous autres ?
Moi c'est décidé, si ça lâche pas, j'demande une transfusion...
Maintenant vous imaginez avec un turban ?
J'essaie de pas dépasser 12 douches par jour; farce à part , on nous demande « d'administrer » un peu , de faire attention à notre consommation d'eau, il faut gérer les réservoirs...
Parce qu'il ne pleut pas. Je me faisais cette réflexion que cette température, toujours la même, ensoleillée et trop chaude est difficile à supporter. C'est vrai, on ajuste notre programme parfois lors d'une journée pluvieuse; ménage, courses, lecture... Ici ce sera bientôt la saison des pluies et là y'en «mouillera» un bon coup et j'aurai l'occasion de vous parler de drainage ou d'absence de drainage ... Sortez vos mouchoirs on va pleurer. Et n'oubliez pas les gougounes en plastique c'est un « must ».
Quelle drôle de planète ma foi !!!
lundi 17 mai 2010
On voit régulièrement dans les journaux des photos de ce genre...
dimanche 16 mai 2010
C'est pas mêlant, les contrastes à l'intérieur de cette société me jettent à terre...
Je vous ai parlé aussi des 20 000 mariages... Et bien ça se passait ce soir et ça commençait tard. Après le repas nous étions à l'entrée de l'hôtel et nous avons vu des gens qui ne vivaient pas sur les trottoirs. Ils étaient nombreux à arriver à l'hôtel, en BMW, Mercédes en veux-tu... Et un beau jeune homme, dans la jeune vingtaine est arrivé au volant de sa BMW sport rouge, a fait descendre sa «douce» à l'entrée; et tout de suite un chauffeur est allé garer le jouet, sans que personne n'ait rien demandé. Deux beaux jeunes Indiens « avec du beau linge » comme on dit...
J'ai pensé que c'était peut-être leur mariage à ces deux-là ce soir.
Spéculation d'une expatriée encore une fois sous le choc...
On se serait cru ailleurs qu'à Delhi je vous jure.
samedi 15 mai 2010
Histoire laide et malheureusement vraie.
Vipin m'a massé le cuir chevelu et même un peu plus...
Je sais j'ai le cheveu sec, il ne m'apprend rien du tout, mais m'offre un traitement de 30 ou 60 min. Je cède, ok 30 min. Et en « sus» du traitement pour le cheveu, j'ai droit à un massage tête, cou, épaule et dos. Wow! le bon moment, une bonne poigne entends-tu... Pas peur de se fatiguer le jeune. Et moi et mon légendaire mal de cou, ça m'a fait du bien. Je ne m'attendais pas à ça chez le coiffeur. Ça a été une belle surprise. Bon on paie pour son fun vous allez me dire; mais j'étais satisfaite au moins...
Alors une fois le temps écoulé il me dit : « Next time Madam one hour treatment... my name is Vipin. »
Et je me suis surprise à répondre oui, une heure certainement.
jeudi 13 mai 2010
Je mets le nez dehors à cause de mon chien parce que je n'ai pas le choix...
Grosse fin de semaine en vue...
Ce jour est considéré comme un des autres jours les plus sacrés de l’année. Les Hindous considèrent ce jour comme un jour porteur pour mettre en place de nouvelles entreprises, activités, achats, investissement ou un mariage, etc. La plupart des gens achètent et portent de l’or ce jour-là, l’or étant le symbole ultime de richesse, de prospérité et de fortune. Selon l’astrologie hindoue, chaque instant de cette journée doit être prometteur.
Le mot ‘Akshaya’ signifie ‘prospérité infinie impérissable et éternelle. Ainsi, les décisions prises et les achats réalisés ce jour-là seront fructueux et apporteront chance et succès.
L’or et l’Inde. Une histoire d’amour.
L’or est tellement apprécié en Asie, et plus particulièrement en Inde, que la saison des mariages en automne arrive à faire bouger très sensiblement le cours de l’or mondial. L’Inde et l’or, c’est une véritable histoire d’amour vieille de plusieurs siècles. Reportage.
L’or, on le trouve sous toutes ses formes depuis des siècles au cœur de l’Inde. Les riches et les pauvres le portent, le vénèrent et l’échangent. Ils ne jurent que par lui, ils meurent par lui. Sans âge, indestructible, toujours changeant, l’or est l’obsession de l’Inde.
En Inde, l’or fait partie intégrante de la vie sociale et religieuse.
La tradition exige au moins un collier, deux bracelets, une bague et une paire de boucles d’oreilles, tous en or 22 carats.
Ça a du bon sens ça !!! Pas de problème avec ça moi.
Nulle part au monde la fascination pour l’or n’est autant enracinée dans la culture qu’en Inde. Ce pays d’un milliard d’individus, où le revenu par habitant se monte à 2 000 euros par an, est aussi celui où la demande en or reste la plus forte au monde, depuis des décennies.
Donc à bien y penser, si on a pas de plan en fin de semaine, j'ai peut-être un projet...
Vous me voyez venir ??? J'en parle à Mario et je vous reviens...
On est tous un peu Hindou au fond non ???
© 2010 - Jean-François FAURE - Tous droits réservés
mardi 11 mai 2010
Tranquillement pas vite; trois pas en arrière, deux pas en avant...
Saturée de pollution, New Delhi tente d'aspirer une bouffée d'air frais
L'Inde a inaugurer à la mi-mars son premier purificateur d'air en plein coeur de sa capitale saturée de pollution. Une expérience que ses promoteurs espèrent voir servir d'exemple pour les nombreuses autres villes touchées par ce fléau dans les pays émergents.
"C'est la première fois qu'un tel projet existe en Inde et si ça marche nous en achèterons plusieurs et les placerons dans des endroits stratégiques", a déclaré à l'AFP P.K. Sharma, à la tête du conseil municipal de New Delhi.Le fabricant de l'appareil, l'Italien Systemlife, affirme que la structure en forme de boîte peut assainir 10.000 m3 d'air par heure, nettoyant les substances polluantes présentes en zone urbaine, dioxyde d'azote ou oxyde d'azote. Ce purificateur a été installé il y a deux semaines à titre expérimental dans une rue embouteillée du centre-ville de New Delhi, la quatrième ville la plus polluée au monde selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), où les émanations piquent toute l'année les yeux et la gorge des 16 millions d'habitants.
Une agence environnementale étatique devra contrôler la performance de la machine, qui coûte environ 25 millions de roupies (548.425 dollars) et rejette de l'air pur depuis une bouche d'aération placée sur le haut de l'appareil.
( Réf: Aujourd'hui l'Inde )
À qui la chance ???
lundi 10 mai 2010
Je suis allée visiter cet endroit dans old Delhi...
vendredi 7 mai 2010
Toujours est-il que...
jeudi 6 mai 2010
En voulez-vous encore une ???
mercredi 5 mai 2010
À quelques reprises Margaret m'avait parlé de cette dame qui faisait des massages...
mardi 4 mai 2010
J'arrive d'acheter des bobettes...Une autre expérience...
dimanche 2 mai 2010
J'ai eu un problème avec la mise en page de mon message, vous aurez compris qu'on parle ici du monde entier évidemment...
samedi 1 mai 2010
Je viens à peine de ressusciter...
est au Canada. Il revient demain dans la nuit et sera parti 10 jours en tout et partout; Hong Kong Bejing , Ottawa, Saskatoon et retour à Delhi. Vous devinerez, il sera frais comme une rose à son retour...
Aussi, l'internet a fait défaut ici 2 jours. Je me sentais au bout du monde, seule et abandonnée. Je sais les Indiens sont nombreux, mais on se comprend... Coupée de mon monde tiens.On devient un ti peu dépendant de ces petites bêtes informatiques...
La température se maintient, c'est-à-dire étouffante...Je me suis fait demander si je voulais jouer au tennis. J'ai répondu que j'avais de la difficulté à sortir faire prendre une marche de 8 min. au chien. Le tennis m'achèverait c'est clair.
L'Inde recueille les métaux usagers du monde entier.
Selon le New York Times, le manque à la fois de contrôle dans les ports indiens, et de normes internationales, facilite l'introduction de matériaux dangereux -et parfois radioactifs.
Malgré le discours officiel du gouvernement, cette situation alarmante, exposée par le décès de lundi, n'est peut-être pas prête de se résoudre. L'Inde comble en effet une bonne partie de ses besoins en acier en recueillant les détritus métallique du monde entier.