Elles sont environ 70, de différents âges, à vivre là, dans cet abri. Pas de chaises, pas de lits, rien, absolument rien d'attrayant, d'intéressant; plutôt dégueux comme endroit. Le genre qui ferait scandale chez nous et dont on entendrait parler des semaines de temps dans les journaux. J'aurais pu prendre des photos, mais je n'avais pas mon appareil et ça aurait été indécent de toute façon.
Il n'y a pas si longtemps, il y avait des lits , mais elles ont tout détruit. J'aurais fait la même chose j'imagine si j'avais été à leur place, il faut bien passer le temps... Et ça a de l'énergie ce p'tit monde là et en groupe quand ça s'y met attention !
Ça sent le pipi partout et tout récemment les singes entraient librement dans le dortoir et une petite fille s'est faite attaquer par un singe qui a laissé des cicatrices, une grosse bouchée de prise dans le cuir chevelu. Je l'ai vu, elle se remet bien de tout ça.
Nous les avons fait participer à un petit jeu; nos enfants auraient refusé...; peinturer des petits rouleaux de carton, mettre un peu de colle et de brillants... Mais cette activité a capté l'attention de plusieurs et semé un peu de joie. Les plus âgées n'ont pas participé mais regardaient, assises dans un coin. Et les quelques dames, trop peu nombreuses et (1 à la fois seulement qu'on me dit ) " en charge" de l'endroit ne doivent pas savoir comment faire autrement... J'envie de dire que les attentes ne semblent pas claires, oh que non !!! Une "responsable"dit qu'elles envoient à l'école seulement les filles qui veulent aller.
Vous connaissez beaucoup d'enfants qui choisiraient l'école si on leur donnait le choix ???
Pas moi.
Bonjour Anne !
RépondreSupprimerIci on est préoccupé par le choix de programme universitaire de Jean Christophe ... on a pas de grosses inquiétudes, on sait qu'il a un bel avenir de toute façon ... mais ces jeunes filles que tu as visité ... ce n'est pas dans le même registre du tout !!! ... on a pas de très gros problèmes finalement !
Je trouves ça super votre visite à ces jeunes filles apparamment oubliées et sans beaucoup d'avenir... peut-on espérer qu'elles s'en sorte un jour ???
Grosses bises
lucie XXXX