jeudi 13 mai 2010

Je mets le nez dehors à cause de mon chien parce que je n'ai pas le choix...

Je dois faire marcher la bête, un peu d'exercice s'impose quand même.

Hier donc je dis au chien: " Viens t-en Bali on va faire une petite marche toi et moi", pas un mouvement de sa part . J'insiste , go Bali et je m'approche et je vois Margaret et Bali, ensemble, dans la cuisine et Margaret me dit: " Not now Madam, tea time. " Donc en plus de donner des carottes à mon chien, elle l'a habitué à l'heure du thé et lui donne un bout de toast. Alors vous comprendrez que je fais ce que je peux... Et je dirais, et avec Bali, et avec Margaret...

Petite anecdote. Hier ça ne me tentait pas. De quoi vous vous demandez, et bien de tout. Je veux dire que rien ne me tentait. Ça arrive, on appelle ça une journée moche, on aimerait trouver un sens à son existence et on reste en robe ou habit d'intérieur une bonne partie de la journée.

Donc Margaret, mon amie Margaret, cuisine et elle est avec moi de 9:00 a.m. à 18:30. Les journées ou j'ai l'air un peu bête je trouve ça long... Même si je lui dis de quitter, elle reste.

Donc Margaret exécute et elle le fait très bien et moi je l'enligne. Maintenant quand je n'arrive pas moi-même à m'enligner, je n'aurai pas les compétences pour en enligner une autre on s'entend.
Donc, à sa question habituelle " What's for dinner Madam ? "J'ai dit à Margaret fais-nous donc ce dont t'as envie pour changer hein et achète donc ce dont t'as besoin ok ? Fais-nous une surprise Margaret.
Et j'ajoute ceci. S.V.P. Margaret, en allant faire les courses, achète par la même occasion des tranches de fromage orange Kraft, oui un produit canadien que nous apprécions ici de temps en temps. Et je lui dis tu sais les tranches sont enveloppées individuellement et tatati et tatata.
Bon, c'est pas compliqué, j'ai déployé l'énergie qui me restait pour lui expliquer, un peu plus j'avais besoin de sérum...

10 minutes plus tard, le téléphone sonne; Madam wants what kind of orange juice again ???
Vous avez raison, ça a donné rapidement un sens à ma vie.

Bon j'ai fait un petit détour avec le titre de mon sujet, j'avoue.

Ce que je voulais partager de ce coin de planète, c'est que je reste à la clim, par les temps qui courrent, oui les français disent la clim , l'air climatisé.

Écoutez, 44.4 degrés celcius vous trouvez ça comment ? C'est un record si on regarde les 4 dernières années à Delhi, que Renaud me disait ce matin en lisant le quotidien. Tellement chaud que la peinture dans les rues décolle. Quelle peinture ??? Il n'y a pas de lignes blanches... Bon écoutez je rapporte ce qui est écrit.
Alors moi quand la peinture décolle je reste à la fraîche. Je n'ai pas envie d'arriver au Canada, méconnaissable, la peinture écalée sur tout le corps...
Excusez-la c'est vendredi à Delhi.
XXX

3 commentaires:

  1. Allo Anne,

    Très drôle ton anecdote, de toute façon console toi en te disant que ce fromage goûte le plastique et qu'il ne doit pas être très bon pour la santé. Au fait, avez-vous des bons fromages et du bon vin en Inde (peut-être que tu as déjà traité de ce sujet dans un de tes blog).

    Bye,

    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne,
    Tu as été très prolifique ces derniers jours.Pour une fille qui se sentait moche mercredi,je trouve que tu as fait montre d'une belle énergie.
    Le seul fait d'avoir à supporter 44.4degrés celcius,de parler au chien qui
    n'entend rien,de répondre au téléphone,à Margaret,pour lui réexpliquer
    que tu désires du fromage "orangé"et non du jus d'oranges,oh là là,on
    s'esclaffe,ou on trouble...
    Ton message sur la fête hindoue Akshaya Tritia est plus palpitant...
    Nous sommes toujours fascinés par l'or,c'est un mot magique qui fait
    rêver les riches et les pauvres,on lui prête une sorte de pouvoir surna-
    turel,comme si ce métal précieux était gage de BONHEUR.
    Les 20,000 mariages à Delhi dimanche,devraient-ils ajouter à
    " l'Histoire d'amour de l'Inde et del'or"?
    By XX
    Jeanne d'Arc

    RépondreSupprimer
  3. Allo Daniel, allo Mamie,

    Le fromage en tranches Kraft en Inde ainsi que le Cheez whiz ça réchauffe le coeur. C'est comme ça, c'est difficile à expliquer...
    Non, je n'ai ni vu ni entendu parler de fromages, ou vins intéressants. Heureusement nous pouvons nous approvisionner un peu de produits canadiens sur le compound.

    Ici en Inde, ce sont les diamants qu'il faut acheter; des « badames » que j'ai rencontrées , à différentes occasions m'ont dit qu'elles achètent des diamants, ça vaut la peine semble t-il...Les prix sont bons...
    Je leur ai dit que moi les diamants c'est pas mêlant j'haïs ça à mort.

    Si on parle un peu de l'or ici; hier Renaud est allé se promener en plein jour dans un quartier comme ci comme ça mettons... Et il s'est fait demander à quelques reprises par des jeunes si la boucle d'oreille qu'il portait était en or...Il a dit non évidemment mais a eu un peu la frousse...

    RépondreSupprimer