Et Margaret m'a dit comme ça les yeux ronds " Oh many friends here madame ! " Comme si elle pensait m'apprendre quelque chose...
Alors si tout le monde y trouve son compte, on répète.
En plus, nous assisterons à un spectacle de Brian Adams à Bangalore, ça a tout l'air que les indiens l'aiment bien, il est venu aussi l'an dernier.
Nous avons aussi à notre programme d'aller dans un parc, à la recherche de tigres et autres grosses bêtes. Et si je suis chanceuse, j'aurai peut-être reçu mon petit appareil photo commandé au Canada; le- même- modèle-que j'avais- par- mégarde- mis- dans- la- laveuse- à- linge- et- qui- ne- me- l'a- pas- pardonné...
C'est rancunier un appareil photo vous savez.
Bon week-end et ne pelletez pas trop.
Bonsoir Anne
RépondreSupprimerEt alors, le safari ?
Une fois, Anne, j'ai parlé de style d'écriture. C'est un sujet auquel je m'intéresse, comme d'autres s'adonnent aux tissures des toiles d'araignées.
Dans mes commentaires à tes blogues, je cultivais un peu la vanité de glisser un ou deux mots « dispendieux » pour t'enquiquiner un tantinet et charmer tes loisirs.
Jusqu'ici, je tirais une petite gloire de mon innocence. Tu l'as remarqué et Marie t'a dit: «Papa, il boit Montaigne ». De fait, je pratique révérencieusement Montaigne. Il a de l'ascendant sur moi. Or voici qu'il me fustige. Il écrit: « Le parler que j'ayme, c'est un parler simple et naïf, tel sur le papier qu'à la bouche; un parler succulent et nerveux, court et serré,non tant delicat et peigné comme vehement et brusque...» Il ajoute: « ...la recherche des frases nouvelles et de mots peu cogneuz vient d'une ambition puerile et pedantesque ».
Et vlan!
En même temps, le bon maître ne cesse de me recommander de développer et sauvegarder mon autonomie. Il donne comme bien suprême le bonheur « d'être à soi ». Dans l'instant qu'il me houspille,il m'abreuve de mots que je trime à comprendre. Il me rend perplexe.
Je veux bien complaire à Montaigne, mais maintenant que j'ai donné un tour de parade à mon clavier, la perfection de la simplicité me gêne. Au demeurant, je ne saurais être autre que moi. Je fais ce que je peux.
Tes chroniques continuent à m'enchanter, Anne.
Continue à lire mes commentaires, au lieu de t'acharner à décrypter les Védas.
Je t'embrasse.
Régis.
Anne,
RépondreSupprimerJe distribue mes cadeaux-souvenirs au compte-goutte (un par-ci, un par-là...) ce qui étire mon voyage au maximum. Je doute que certains de mon entourage en ont ras-le-bol de m'entendre...L'Inde par-ci, L'inde par-là... Surtout que tes écrits m'alimentent encore plus. Aurais-je encore des amis, si ça continue ?
Alors, Bryan est enfin arrivé pour vous, vous en aviez parlé à notre chaleureux souper-réception. Comme quoi, tout vient à point...Profitez de ce week-end, ma chère !
Nous, c'est vrai que notre activité se résume à pelleter et skier, ce qui ne manque pas de charme, quand même. J'étais dans ton coin ce week-end...bon j'avoue un peu plus loin, mais si peu. Le Massif de Charlevoix , c'est ma montagne préférée (et encore plus accessible depuis que mon amie s'y est fait construire une jolie maison). Je l'ai gâtée avec un de mes foulards indiens. Je crois qu'avec elle, j'ai encore de l'espace pour parler de l'Inde. Elle lit le Tigre Blanc en ce moment, elle me le prêtera par la suite. Une bonne candidate pour un voyage prochain en Inde avec moi... Tiens, je vais la préparer en lui conseillant ton blog, si déliceux à lire au jour le jour.
Bises XX
Sylvie
(4 ième essai )
RépondreSupprimer(Internet va me rendre folle, encore plus folle !)
Daddy,
je te soupçonne de manger, de fumer et de respirer... Montaigne!
Attention, la modération a bien meilleur goût !
Continue de m'enquiquiner dad, un tantinet ou plus, j'adore; et de toute façon ton clavier est dressé maintenant, il ne saurait faire autrement.
Gros bisou de l'Inde.
Anne
Allo Sylvie,
RépondreSupprimerQuand on a connu l'Inde, comment ne pas en parler ??? C'est tellement déboussolant. Même entre nous tous ici, on se raconte régulièrement des anecdotes, alors j'imagine qu'une fois avoir quitté l'Inde on aura encore beaucoup à raconter.
Je pense à vous deux, Louise et toi, lorsque je retourne à certains endroits, Silverline à Khan market, Anokhi...
Franchement, l'Inde vous allait bien; des poissons dans l'eau tiens !
Tu me mets l'eau à la bouche avec Charlevoix, quel incroyable coin de pays, été comme hiver, j'avoue, plus été que hiver en ce qui me concerne, mais que de beaux paysages.
Ici l'hiver a duré quelques jours, et on entame l'été. La piscine est presque prête et on sent tranquillemet les chaleurs qui dureront et dureront...
Vous êtes venues à la bonne période.
Gros bisou
XXX
Anne