Donc, Jérôme a un projet, il s'est inscrit à un cours de surf avec un copain. Il ne faut pas s'improviser "surfeur" ici qu'on me dit, la température change radicalement et rapidement; une amie de Jeanne, australienne, à qui je communiquais mon étonnement m'a dit que c'était typique " this is Sydney climate" ( je devrai faire une petite recherche là-dessus)...
Donc oui, pour faire le lien entre ce sport et le climat, nous étions d'avis qu'il fallait connaître un peu plus l'environnement marin ou maritime, avant de se jeter à l'eau tiens. Notre garçon, mature et sage ( le vrai portrait de sa mère ) était bien d'accord. On me dit aussi qu'il faut être prudent, il y a parfois d'importantes lames de fond.
Maintenant, après avoir constaté comment la température se comporte parfois, je comprends mieux pourquoi les surfeurs sont là, à courir sur les trottoirs, en "wet suit", ou à prendre l'autobus pieds nus avec la planche sous le bras; ils partagent un but commun, la mer. Et c'est encore meilleur quand le soleil est au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire