lundi 26 septembre 2011

Vous êtes des centaines de milliers, pour ne pas donner le chiffre exact...

Qui me demandez si je m'ennuie de l'Inde.
Alors voilà, je réponds ce matin, je vous ai assez fait attendre.
Donc, je ne m'ennuie pas de la chaleur écrasante, je ne m'ennuie pas des mouches, des mouches et des mouches, des odeurs d'urine à peu près partout, ni de la nourriture indienne.
Je poursuis, je ne m'ennuie pas de l'inquiétude de la dengue "menaçante", je ne m'ennuie pas des vaches "qui nous font sacrer", des "chinges", des montagnes de déchets du "traffic pas d'allure" ...
Maintenant, ceci dit, j'ai d'excellents souvenirs en mémoire quand je pense à l'Inde et un peu de nostalgie j'avoue.
C'est un coin du monde à mon avis qu'on ne peut décrire.
Mais vous savez quoi ? Vipin me manque; pas à cause de son sourire, non, mais bien de ses services.
Je n'aime pas du tout conduire à Sydney. Écoutez-moi bien, quand on vient du Canada et qu'on a été habitué à avoir de l'ESPACE sur les routes, dans les stationnements, les autoroutes et qu'on doit ici toujours être très vigilant parce que les voitures sont stationnées le long des routes et qu'il faut arrêter à plusieurs reprises lors d'un trajet lorsqu'on rencontre, parce que pas certaine qu'on peut passer les 2 voitures sans s'accrocher, eh bien c'est usant.
Je parlais justement hier avec un gestionnaire qui a vécu en Inde 5 ans et qui vit maintenant à Canberra, Australie depuis 2 ans et qui me demandait comment allait l'adaptation à Sydney pour la famille etc.
Je lui ai dit qu'il y avait clairement, selon moi, un "méchant problème" entre l'étroitesse des rues, la rareté des stationnements et le volume de circulation. Bref, j'ai la sensation d'étouffer quand je conduis et les chars entends-tu viennent de partout, t'en as toujours un dans l'... Qui doit s'en aller à plage j'vois pas d'aut chose !!!
Il était tout à fait d'accord, ça m'a fait tellement de bien, je le mets sur ma liste d'amis.
Il m'a dit que ça faisait médiéval ici l'organisation des routes et tout ce qui tourne autour.
Besoin d'être comprise la madame quand ça va pas ben !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire