dimanche 18 septembre 2011

Je fais part de certaines de mes observations...

C'est un peu le but du blog après tout.
Donc, je passe, comme vous, pas mal de temps à l'épicerie;( les repas ça revient... Et je dois me familiariser avec le pays, les us et coutumes )...
Voilà, j'observais donc que la courge, demie courge etc. occupait une place importante dans les comptoirs de légumes et se retrouvait fréquemment dans les paniers d'épicerie. Ce légume semble apprécié des australiens.
Un peu curieuse je prends une demie courge, et pressée d'apprendre, je m'adresse à ce monsieur (qui fait connaître un produit quelconque, en offrant aux gens de goûter, comme on fait chez nous ).
Je suppose qu'il connaît un peu la cuisine et j'évalue qu'il a quelques minutes pour répondre à ma question.
" Hello, I'm curious, people here, ( the australians ) seem to like that vegetable...
et j'aimerais savoir comment le faire cuire, comment l'apprêtez-vous ?... "
Bon j'aurais pu mieux tomber.
" Well, some people cook it the way I hate it ( ça commençait mal ), je déteste quand les gens laissent la peau lors de la cuisson qu'il me dit. D'ailleurs je viens de laisser ma femme, elle savait que je détestais la courge cuite de cette façon... Et tatati et tatata..."
Il a basculé dans l'émotion le monsieur.
" Well you know, moi la courge ee.. Je peux très bien faire sans la courge..."
D'ailleurs vous savez la courge...ee...
(Moi je pense qu'il y avait plus que seulement la courge dans leur couple... On ne laisse pas quelqu'un uniquement à cause de la cuisson d'un légume, vous êtes d'accord ?)

"Where are you from ?" Qu'il me demande après avoir retrouvé ses sens.
"I am from Canada, you know, from the French part."
Oh yes qu'il me répond, je le vois faire un effort de réflexion et s'exclame: "Mon oncle est dans le jardin, fermez la fenêtre".

Ça m'a amusé un peu et doucement j'ai pris congé du monsieur en lui faisant un grand sourire. J'ai déposé délicatement la courge,
perdu le goût la madame...
C'est tellement facile le brocoli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire