Vous comprendrez que notre nouveau BEBÉ ( Cannelle ) m'occupe. Un peu la nuit, beaucoup le jour. Je vous parlerai prochainement un peu des castes, un peu des bidonvilles. Mais je dois faire de petites recherches et je n'ai pas eu le temps. Pour vous faire un peu patienter, et ne pas perdre "mon public "j'ai quand même pensé diffuser cette photo de Renaud qui est revenu, hier , tard dans la nuit de Dharamshala ( près du Tibet ). ( Il a vu le Dalaï Lama, à quelques reprises, ne pouvait pas prendre de photo du Monsieur, c'est interdit , il n'a pas tout compris, mettons, c'était en Hindi. Quand même, il a trouvé l'expérience très intéressante. )
lundi 30 novembre 2009
En attendant quelque chose d'un peu plus sérieux...un sujet plus " songé "...
Vous comprendrez que notre nouveau BEBÉ ( Cannelle ) m'occupe. Un peu la nuit, beaucoup le jour. Je vous parlerai prochainement un peu des castes, un peu des bidonvilles. Mais je dois faire de petites recherches et je n'ai pas eu le temps. Pour vous faire un peu patienter, et ne pas perdre "mon public "j'ai quand même pensé diffuser cette photo de Renaud qui est revenu, hier , tard dans la nuit de Dharamshala ( près du Tibet ). ( Il a vu le Dalaï Lama, à quelques reprises, ne pouvait pas prendre de photo du Monsieur, c'est interdit , il n'a pas tout compris, mettons, c'était en Hindi. Quand même, il a trouvé l'expérience très intéressante. )
Ce n'est pas notre meilleur photo de famille, mais bon c'est ainsi.
dimanche 29 novembre 2009
Parfois on règle un problème par un autre.
vendredi 27 novembre 2009
Les extrêmes, c'est hallucinant.
mercredi 25 novembre 2009
" L' American Embassy School " à New Delhi.
lundi 23 novembre 2009
Je ne travaille pas en publicité, mais il me semble que...
Je m'en doutais, et sans avoir fait le tour du monde, je peux facilement dire qu'on a de gros gros problèmes ici...
J'ai un assez bon sens de l'observation et suffisamment de flair ( faculté de discerner par l'odeur réf: Petit Robert ) pour savoir que ça va pas ben ici côté " ménage, propreté, salubrité, gestion des déchets quoi ! "On me trouve à l'occasion un peu négative ??? Mais non les amis, ce n'est pas moi du tout le problème...
dimanche 22 novembre 2009
Je l'ai déjà dit mais j'élabore. L'aide à la maison, ça met la madame à contribution !
Je péfèrerais mentir...
vendredi 20 novembre 2009
Les bouguainvilliers sont en fleurs, le jardin progresse.
J' étais un peu curieuse et j'ai osé...
mardi 17 novembre 2009
La famille...Des fois on nnn'arrache...
Quand on a 14 ans on ne réalise pas nécessairement la chance qui nous est offerte...
lundi 16 novembre 2009
Les manicures et les pédicures. Ça tombe bien je me cherchais une passion.
dimanche 15 novembre 2009
La dengue ( prononcé " dingue " ) quelques informations.
J'ai pris pour acquis que tout le monde était familier avec la dengue, alors que moi, je n'en savais rien avant juillet passé.
Cette maladie virale est transmise par un moustique et se voit dans le Sud-Est asiatique, dans le Pacifique, en Amérique du Sud et en Afrique. On estime que les cas de dengue se comptent par dizaines de millions chaque année dans le monde et que 20 000 personnes en meurent chaque année.
[?] Les signes de la maladie
La maladie se déclare 7 à 14 jours après la piqûre, par un syndrome grippal avec fièvre élevée, ralentissement du rythme cardiaque, hypotension, anorexie, céphalées, douleurs derrière les yeux, éruption cutanée sur les joues, douleurs musculaires et courbatures diffuses. Le patient préfère ne pas marcher et, s'il le fait, il a une démarche raide et affectée, souvent sur la pointe des pieds, d'où le nom de la maladie (dengue signifie en espagnol "manière affectée"). La fièvre chute après 2 à 4 jours avec transpiration et sensation de bien-être. Rechute de la fièvre après 2 jours d'accalmie avec éruption morbilliforme et rougeurs des paumes et des plantes. Dans cette forme simple, l'évolution est vite favorable avec un traitement symptomatique (paracétamol, boissons abondantes).
La dengue hémorragique est une forme plus grave qui se voit principalement chez l'enfant dans certaines régions : Asie du Sud-Est, Australie, Iles du Pacifique, Cuba, Guyane française, certaines régions d'Amérique Latine. Les symptômes sont majorés, l'état général est altéré, les troubles digestifs sont constants. Des taches de sang sur la peau (purpura, ecchymoses) et des saignements diffus (nez, gencives, vomissements sanglants, selles noirâtres) achèvent de caractériser le tableau clinique. Le pronostic est souvent grave. Il n'y a pas de traitement spécifique.
Alors si on peut s'éviter ça , vous serez d'accord avec moi qu' on sera pas fâché.
vendredi 13 novembre 2009
Énuque 101 ou Hijra,- le troisième sexe.
Renaud se fait faire un costume sur mesure.
jeudi 12 novembre 2009
J'étais dans le champ...Alors je corrige: C'est la saison ET de la dengue ET du smog.
Je ne travaille pas " ailleurs " qu'à la maison, c'est vrai, mais j'ai jamais été si occupée!
Attention, mise en garde: Si vous venez en Inde...
mercredi 11 novembre 2009
Ça me fait du bien quand j'aperçois dans le quotidien, une pleine page pour conscientiser les gens et il y a urgence à le faire...
Bonne nouvelle ! Enfin on entend moins parler de la dengue... Maintenant, place au smog !
C'est un peu plus au nord, d'accord, mais c'est en Inde.
mardi 10 novembre 2009
La grippe H1N1 quelques infos.
lundi 9 novembre 2009
Nous aurons de la visite en janvier et nous avons bien hâte.
samedi 7 novembre 2009
Bilan après près de 4 mois ici.
mercredi 4 novembre 2009
Mise en garde : Coeurs sensibles s'abstenir.
C'est un peu ça les vacances non ?
mardi 3 novembre 2009
Pushkar, un voyage dans le temps.
lundi 2 novembre 2009
D'abord Goa, tout de suite après Pushkar.
J'ai dit que j'allais recharger mes batteries à Goa, mais j'ai oublié d'apporter le "bidule" pour recharger la batterie de mon appareil photo... Tout de même, j'ai quelques photos. Nous avons fait Goa nord et Goa sud, je retournerais à Goa sud; les plages sont magnifiques et peu fréquentées. J'en ai profité pour manger des fruits de mer apprêtés à l'indienne, succulent !Nous avons loué un scooter une journée et avons eu du très bon temps, la circulation est moins dense qu'à Delhi. Quelques observations tout de même: Il n'y a aucune poubelle sur les plages... c'est hallucinant l'ampleur du travail à faire côté propreté et salubrité en Inde à mon avis... Autre chose, les femmes se baignent en sari, pas de costume de bain pour les Indiennes, il semble y avoir là quelque chose de pas régler , "en regard à la relation au corps féminin ".