mardi 17 novembre 2009

Quand on a 14 ans on ne réalise pas nécessairement la chance qui nous est offerte...

Vous le savez, on en entend parler ces temps-ci dans les quotidiens et aux nouvelles, le premier ministre du Canada est en Inde. Ce soir, il sera, avec sa femme, ici sur le campound canadien, et chaque famille se fera photographier avec le couple. C'est quand même intéressant comme évènement. Justement, étant donné sa présence ici à Delhi, j'ai reçu un appel téléphonique, car à l'occasion d'une cérémonie, en l'honneur de Ghandi, les organisateurs avaient besoin de deux jeunes, un représentant de la communauté indienne et l'autre de la communauté canadienne et quelqu'un a suggéré Jeanne et Jeanne a accepté avec enthousiasme. Donc hier matin j'ai informé l'école que Jeanne serait absente en après-midi étant donné sa présence à la cérémonie et les gens se réjouissaient pour elle .
Donc après le lunch je veux m'assurer qu' elle portera des vêtements de circonstance, et je sais que quelqu'un viendra la chercher à la maison pour l'amener prendre une voiture qui la conduira au bon endroit, et que là les deux jeunes recevront quelques consignes et qu'il y aura une petite pratique etc. etc.
Bref Jeanne sent sa mère un peu trop présente et pour me ou peut-être aussi se calmer un peu, question de diminuer un peu le niveau de stress, elle me dit comme ça : " Tu sais Anne, si j'avais le choix aujourd'hui entre aller là ou aller rencontrer les "cowboys fringuants" "...
J'ai été capable rapidement de faire moi-même l'exercice de revenir à 14 ans et je n'ai pas pu faire autrement que de rire.
À son retour de l'évènement, elle avait des choses à raconter et elle avait réalisé la chance qu'elle avait eue.
Et je lui ai rappelé qu'elle avait quand même déjà rencontré " Mes aïeux " il y a quelques années...

1 commentaire:

  1. Bonsoir Anne !

    Les événements comme ça ne se présentent pas souvent ... c'est ce genre de chose dont on se rappelle longtemps ... Jeanne est tellement belle ... tu le lui diras ... Ils ont vraiment de la chance !

    lucie

    RépondreSupprimer