samedi 7 novembre 2009

Bilan après près de 4 mois ici.

Non, je ne vous dirai pas au bout de 4 mois que je suis complètement séduite, désolée ! J'avoue, j'ai un problème qui date, avec les villes trop grouillantes. Oui, je nous trouve privilégiés de vivre cette expérience en famille et je sais que ça ouvre les horizons de tous . Nous avons, ici à Delhi, d'excellentes conditions de vie. Aussi, j'aime la possibilité qui nous est offerte de voyager un peu, de visiter les alentours. Et je trouve extraordinaire la possibilité, pour les enfants d'apprendre l'anglais. Qui a dit que c'était facile tout ça ???
Je vous dirai que j'ai besoin de sortir de l'Inde aux Fêtes, prendre un peu de recul, voir autre chose; et je vous dirai aussi que certains jours j'ai hâte de parler un peu au passé de notre aventure . Honnête la madame hein ?
Vous savez ce qui me manque actuellement le plus et que je viens de réaliser ? Évidemment mes proches, mes amis, les gens que j'aime, mais encore ??? Je vous mets au défi de deviner.
L'air pur mes amis, l'air pur. Je ne pensais jamais avoir à sentir le besoin d'avoir de l'air pur mais ça y'est. Je faisais remarquer à Mario hier, que j'avais hâte que le temps se rafraîchisse pour enfin ouvrir les fenêtres, mais j'ai réalisé avec tristesse que ça n'avait rien à voir avec notre air. J'espère que je vous ébranle un peu, parce que moi je suis sous le choc. Quand j'ouvre les fenêtres, ça ne sent pas ce à quoi je suis habituée, pas comparable à chez nous, à ce que j'ai connu. Je n'avais jamais pensé à ça avant, jamais... s'ennuyer de l'air propre et pur.
Aussi, je me souviens que dans les étapes normales d'un changement important de vie, il y a d'abord la lune de miel et plus tard un creux, assez important à vivre à un moment donné. Je me faisais cette réflexion ce matin:
J'espère que le creux est proportionnel à la lune de miel . Elle est bonne non ? Moi je l'ai bien ri. Vous saisissez la subtilité quand même ?
Vous en voulez d'autre ? Et bien j'ai besoin d'un petit congé de la nourriture indienne. Par contre, je ne me lasse pas du thé .
C'est assez pour aujourd'hui, merci de l'écoute. Grâce à l'humour et au blogue pour défouler un peu ça devrait aller.

2 commentaires:

  1. Bonjour Anne,

    Je crois que je l'ai "pogné". Comme il n'y a pas eu de lune de miel il n'y aura pas de creux, je te le souhaite bien. Afin de partager avec toi le bon gout du thé indien, je cours chez ma tisanière m'en procurer.

    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour Anne !

    Ça fait plaisir de te retrouver !
    Après 4 mois toujours pas d'histoire d'amour avec l'Inde ... tes photos sont toujours saisissantes, on sent beaucoup de tristesse chez ces gens, la photo du marché pleine de couleurs est vraiment superbe ! sinon le décor est toujours sans artifices ... on voit la pauvreté ...
    L'air pur et vivifiant ici et sans doute très contrastant comme on peut facilement imaginer ...quel fossé ...

    Lâche pas, merci de nous faire voyager, écris-nous encore et encore !

    Lucie XXX

    RépondreSupprimer