mardi 3 novembre 2009

Pushkar, un voyage dans le temps.

C'est difficile à décrire; autant les odeurs ;
( fumée de peanuts rôties, encens, marijuana, poussière, déchets, animaux... ) que le visuel. Retenez seulement ceci, les photos que j'ai prises n'ont rien d'exceptionnelles, je veux dire que je ne cherche pas à impressionner, je ne cherche pas le sujet, par exemple, le vieil indien typique, non, c'est comme ça. Tout le monde a l'air de ça partout. On aurait cru s'être fait téléporter tiens ! Colossal comme choc. Une autre spère tout simplement.
Et là-bas, preuve à l'appui et de source sûr, ils en fument du bon.
Et le nombre de vendeurs qui nous a approché, que dis-je, harcelé... Pour faire un chiffre rond et sans peur de me tromper je dirais un million. Et croyez-le ou non, ils vendent tous la même chose, les même gugus; colliers, du pareil au même, guirlandes d'éléphants et chameaux, chapeaux et ça recommence. C'est un exercice de patience ou d'abandon ou de je ne sais trop quoi que je n'ai pas compris, mais bref un test que j'ai raté garanti ! Je suis très contente d'avoir vu ça et heureuse d'être revenue.













3 commentaires:

  1. Bonjour Anne. Les blogues que tu nous offres m'enchantent. Les sujets que tu abordes secondent magnifiquement ton propos. Tes photographies toujours étonnantes ajoutent au ravissement.
    Je m'étonne chaque fois de ton aisance, de ta spontanéité, de ta maîtrise à nous faire voir tant d'exotisme.
    Ainsi va le compliment un peu ambivalent de ton père admiratif.
    Je t'embrasse. Régis.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne,

    Lorsque tu dis «Ils vendent tous la même chose» je croyais avant de lire la fin de la phrase, qu'ils vendaient tous la même drogue et que tu aurais aimer mieux un peu plus de variété...

    Enfin bref, je suis bien content de te retouver après ce voyage dans le moyen âge.

    Daniel

    RépondreSupprimer