jeudi 12 novembre 2009

J'étais dans le champ...Alors je corrige: C'est la saison ET de la dengue ET du smog.

Ou avais-je donc la tête ? J'ai lu un article et j'ai cru qu'on parlait moins de la dengue. Pas du tout, le problème est le suivant; on ne sait pas exactement et on se chicane le nombre de cas de dengue actuellement connus à Delhi, du genre centaines ou milliers ? Pas plus que ça , et pour ne pas compter dans ces statistiques (un brin aléatoire au moment ou se parle ), c'est facile,
la recommandation est la suivante: Ne pas se faire piquer voilà. C'est comme de dire ne pas se faire venter par le vent, ou encore ne pas se faire mouiller par la pluie. C'est facile. On demande aux méchantes bibittes, en hindi ou en anglais, de ne pas nous piquer . Aussi , étant donné le smog, on les voit moins les vlimeuses.
J'allais oublier, si vous venez en Inde, un "must ", équipez-vous de l'unique et unisexe eau de toilette " insect repellent ".
Pour toutes les occasions; cocktail dînatoire, soirées entre amis, bal, pique-nique, détente à la piscine, marche, vélo etc. Une seule et unique marque à retenir, " insect repellent ". Oui, vous sentirez sur votre peau une légère sensation huileuse qui peut à tout hasard tâchée légèrement votre robe de bal, mais dites-vous une chose, non, je ne compterai pas dans ces statistiques de centaines ou de milliers .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire