mercredi 25 novembre 2009

" L' American Embassy School " à New Delhi.

Par ou commencer ??? Quoi dire ??? Comment traiter du sujet sans être trop émotive ou dure ???
J'ai plusieurs choses à dire, en même temps c'est un peu délicat...
Je débuterai en disant que ça ne ressemble pas beaucoup à ce que nos enfants ont connu jusqu'à maintenant... Genre une autre planète mettons . Et passer du laxisme ( tendance marquée ...à la tolérance ( jugée excessive ) ) selon le Petit Robert ; donc ce à quoi les jumeaux ont été habitués depuis leur début à l'école, à la rigueur ( sévérité, dureté extrême ) ( même source de référence )...Ce n'est pas que le petit virage ça mes amis et à 14 ans... vous vous souvenez vous de vos 14 ans ??? Et bien, à cet âge-là les hormones s'en mêlent...et à 51 ans, vous vous souvenez vous de votre 51 ième année ??? Et bien les hormones s'en mêlent aussi. Donc pour résumer , question d'imager un peu, on en a braillé ( surtout les femmes... dans la famille ) une " shot ".
Donc l'école américaine est très préoccupée par la réussite ( bon résultat ( selon le Petit Robert )) et ma compréhension de leur définition de réussite est étroitement liée aux notes obtenues mettons. L' idée n'est pas mauvaise, et convient à plusieurs...mais on est forcé de faire un constat ; nous ne venons pas tous du même continent. La compétition n'est pas la même partout. Et ici, à la maison nos origines n'ont rien de Coréennes...et il y a beaucoup de Coréens à l'école et ça travaille mes amis des Coréens oh la la. Et ça augmente des moyennes des Coréens et les professeurs aiment certainement cela des étudiants Coréens, travaillants et qui obtiennent des grosses notes. Et soyons honnêtes , c'est certainement bon aussi pour la réputation de l'école... Donc je disais, et je répète, une autre planète. Je vous entends réagir ; pas facile. Pas facile vous dites ? Non, l'ENFER ! Et dans une langue étrangère peut-être ??? Et en Inde peut-être ?
C'est parce que ...oui l'être humain peut s'adapter mais on peux-tu y aller par étapes s.v.p. ?
Et moi- là, recevoir des e-mail le samedi d'un prof qui se préoccupe d'un ( c'est pas tout à fait clair... ) enfant, ou de ses notes ou de la moyenne de la classe ??? J'ai pas été habituée à ça moi et je n'ai pas l'intention de m' habituer à ça non plus tiens !
Je dois être très très dépassée, mais moi la réussite ce n'est pas que les notes.
Et c'est drôle plus j'y pense, moins j'suis dans l'champ !

4 commentaires:

  1. Bonjour Anne
    Non ce ne doit pas être facile de vivre avec des gens pour qui il n'y a que les notes,la performance,qui compte.Ce n'est pas que celà la vie,et ce n'est pas principalement celà !Y a-t-il moyen d'apprendre pour le
    plaisir,sans sentir une pression constante ?Les américains ,nos voisins,
    sont tellement étonnants parfois,tu as raison Anne,c'est vraiment à se demander si eux et nous,vivons sur la même planète...Comment les
    côtoyer de près sans subir leur emprise? Inutile de penser à les changer
    mais peuvent-ils respecter nos valeurs?comment leur faire comprendre
    celà?Le plus malheureux c'est qu'ils vous font mal!Essayez de vous dur
    cir,et soyez convaincus que votre vision de la vie est plus prometteuse
    que la leur.
    Je vous embrasse,et pense à vous.
    Mamie Jeanne d'Arc


    sentir une pression constante

    RépondreSupprimer
  2. Allo Anne !

    Y'en n'aura pas de facile !
    Changer d'école, même au Québec c'est toute une adaptation ... alors on imagine facilement la difficulté de se retrouver dans une langue qu'on ne maîtrise pas et en Inde par dessus le marché !
    La performance à l'école est aussi un sujet très relatif d'une école à l'autre, d'une culture à l'autre ... il faut voir cette année scolaire comme une ouverture sur d'autres cultures ... un stage d'immersion en langue anglaise. C'est plus une aventure qui devrait leur donner le goût d'apprendre plutôt que de les décourrager ... Je pense qu'il faut se fixer des objectifs personnels réalistes !

    Je suis de tout coeur avec vous !
    À plus

    lucie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mamie, bonjour Lucie,
    Vous serez d'accord, j'en suis certaine il faut être fait fort ici bàs. Heureusement les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours..., une chance. Vos messages à toutes les deux me font grand bien; mamie, un brin émotif ( non je n'ai pas été adoptée ) et Lucie, une bonne amie et professeur qui m'apporte des éléments de réflexion fort intéressants aussi.
    Merci de votre excellent support, c'est extrêmement précieux.
    XXX
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anne
    Non y en a pas de facile!Depuis une heure j'essaie de me connecter sur
    Google,je ne sais pas si j'ai réussi...si oui tu devrais lire Jeanne d'Arc a dit...J'en doute.Si ça ne marche pas,je réessaierai plus tard .
    Au plaisir.
    XX
    Mamie

    RépondreSupprimer