mardi 21 août 2012

Je sais c'est une résidence officielle !

Bon oui, le panier de lave-vaisselle dans l'arbre c'est une mesure temporaire, promis !
Je trouverai quelque chose de plus convenable, d'un peu plus sérieux.
Mais ce n'est pas tant que ça l'apparence qui me fatigue, c'est plutôt pas très pratique pour mes amis, pas habitués à se poser sur un panier de lave-vaisselle. Je les vois, ils ne savent pas trop comment s'y prendre pour atteindre le gâteau au citron.
Et je vous jure qu'il a fait sensation le gâteau !
Mon mari, un homme un brin rationnel et aussi réfléchi a fait une recherche sur Google et il m'a dit que la gâteau maison au citron et les scones aux pépites de chocolat et avoine n'étaient pas dans la liste d'aliments à donner à cette espèce d'oiseaux.
Bon, il a probablement raison, je verrai.
Ici ce ne sont pas des écureuils ou ratons laveurs dont il faut se méfier, il n'y en a pas; mais je dois ôter le bol la nuit, à cause d'un possum qui vient se régaler.
Et les oiseaux j'ai l'intention de les nourrir avant longtemps dans ma main.
À suivre...

4 commentaires:

  1. Anne,ils sont superbes ces oiseaux ... tu crois qu'ils vont s'apprivoiser au point de venir dans ta main ??? ... c'est vrai qu'avec ce festin ils ne pourront pas résister longtemps !!! Est-ce qu'ils parlent ou reproduisent des sons familiers ??? Tu pourrais leur jouer un tour et leur apprendre le français (hihi!) .... mesure temporaire originale le panier !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Lucie,

      Oui, ces superbes oiseaux sont des loriquets, j'ai au moins regardé ça sur Google. Bruyants un brin pas mal les mignons oiseaux...
      Ils s'habituent à être nourris et te le laissent savoir le matin tôt... Moi ça me plaît.
      Mais ils m'apparaissent un peu difficiles côté alimentaire...
      C'est vrai que j'avais commencé avec le gâteau glacé au citron...
      J'ai acheté une mangeoire, j'ai essayé de donner des raisins...
      Acheté des graines...
      J'ai moins de succès dernièrement...
      Les enfants m'observent un peu dans mon dossier "oiseaux"...
      " Tu fais pas encore ça pour tes oiseaux Anne ? " Oh oui que je réponds.
      Moi, ici, ils m'aident à vivre mes oiseaux et on ne laisse pas tomber ses amis.

      Je n'ai pas dit mon dernier mot !
      La nature fait parfois de belles créatures !
      À suivre...

      Bisous toujours,
      Anne

      Supprimer
  2. Bonjour Anne,

    Il sont ravissants ces oiseaux! Ils font penser à ceux que l'ont retrouvaient dans la grande
    serre du Jardin zoologique à Québec... ces mignons volatiles semblaient se nourrir uniquement d'un nectar sucré qu'on se procurait à l'entrée de cet habitat; je me demande
    si elle ne portait pas le nom de "Serre australienne"... tu pourrais faire le test, essaie de les attirer... avec une fiole de jus de fruit... méfie toi, ils peuvent être brusques à l'arrivée, et risquent de te faire lâcher ton appât... Mais c'est à essayer, on aime apprivoiser ces jolies créatures. Donne nous des nouvelles.

    Bises xx

    Mom

    RépondreSupprimer
  3. Allo mamie,

    Que le temps file... Ce sont de beaux souvenirs.
    Je me souviens très bien, les oiseaux surprenaient les enfants pas habitués à être si près d'eux et qui tenaient les petits gobelets de nectar.
    J'en parlais à Jérôme ce matin et il se souvenait de ces belles visites chez les oiseaux exotiques.
    Je continue mes recherches au sujet de ces volatiles !

    XOXO
    Anne

    RépondreSupprimer