dimanche 16 octobre 2011

Fréquents les "sunshowers".

On avait planifié prendre une belle marche, une copine et moi, et voilà que Sydney est grise et sous la pluie...
Mais c'est incroyable ce que le temps change rapidement et du tout au tout. En jasant "température", une amie de Jeanne m'a appris le mot "sunshower", assez fréquent comme phénomène ici.
Bref, alors qu'on aurait juré que le nuage gris foncé était collé là pour la journée, voire la semaine... Eh bien non, la plage était au programme, sans nuage et sous un soleil torride, 2 hres plus tard.
Honnêtement, chaque jour, une fois au moins, au courant de la journée, il faut "réviser" notre choix vestimentaire du matin.
Donc, parlant plage, chaleur, soleil, couche d'ozone... Vous m'voyez v'nir ??? En Australie, le soleil frappe. C'est pire en Australie ? Je n'ai pas fait de recherche, pas très scientifique la madame... Mais le soleil, cuit, brûle. Les australiens disent que chaque bébé vient au monde avec une bouteille de crème protectrice.
C'est drôle, en Inde on ne se sentait pas menacé du tout par le soleil; même qu'il y avait comme une couche épaisse qui nous séparait, nous protégeait tiens du soleil; c'était bien ça, ne pas avoir à se méfier du soleil.
Pardon ? Ah oui c'est vrai, je'm souviens... Les poumons, eux, nous préoccupaient un peu plus ...

Toujours est-il qu'on se pensait un peu à l'abri, nous, ici, la famille... Les enfants ont reçu de leur père un p'tit fond doré... Tut tut tut, pas de passe-droit, on se la crème et 2 fois plutôt qu'une !

La semaine dernière, Mario a passé quelques jours à Melbourne, pour le travail, il paraît que la ville est magnifique; un jour ce sera mon tour.
Les distances en Australie me rappellent un peu nos distances au Canada; même si sur la carte ça semble possible; on ne déjeune pas à Sydney pour penser prendre le thé à Brisbane..."Huge" le pays !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire