mercredi 14 mars 2012

Je ne sais pas si c'est une question d'hémisphère...

Bon, j'ai renoué un peu avec mon globe terrestre où plutôt le globe terrestre de Mario que j'avais mis de côté l'autre jour parce que ce qu'il m'enseignait me déprimait.
Je lui jette de temps en temps un regard, il est juste derrière moi quand je suis à l'ordinateur...
Il m'indique bel et bien, entends-tu et on ne peut plus clairement que l'Australie se trouve dans l'hémisphère sud, à peu près à l'égalité de Port Elizabeth que vous connaissez tous en Afrique du sud évidemment.

Vous avez compris que je ne parle pas des hémisphères cérébraux, on y viendra peut-être...

Donc je disais que je ne sais pas trop de quoi ça dépend, d'où ça vient et pourquoi, mais ma foi on en arrache à la maison avec le sommeil. Si c'était seulement la madame je n'aurais même pas abordé le sujet, mais les enfants répètent régulièrement qu'ils dorment mal.
Alors je me demandais comme ça est-ce qu'on dort moins bien à cause qu'on se trouve en bas de l'équateur, plus près de la couche d'ozone défectueuse, à cause que ça brasse en Syrie, ou alors parce qu'il y a la grève étudiante chez vous ???
Bon, on ne le saura peut-être jamais !

Toujours est-il que c'est le 15 mars ce matin et que ça fait 8 mois qu'on est ici. C'est donc que je serais sur le point d'accoucher...
Et on aurait affaire à qui ? Un canadien, un australien, un métis ??? Toute mêlée depuis le changement d'hémisphère...
De toute façon, on a plus l'âge des "polichinelles dans l'tiroir" c'que m'avait demandé une française alors que j'avais des nausées lors d'un voyage dans le sud il y a de cela 1000 ans.

Restons dans le sujet, c'est-à-dire si on avait à agrandir la famille...
Il y a beaucoup d'étudiants asiatiques à Sydney qui viennent ici étudier et qui vivent dans des "familles d'accueil". Alors l'autre soir, à l'heure du souper, j'amenais la proposition à la table: " Ça serait une idée d'héberger un étudiant ici, on pourrait faire ça la famille, qu'est-ce que vous en pensez ? "
C'est pas mêlant, y m'ont r'gardé comme si je leur annonçais que je venais de joindre l'église de scientologie...
Eh ben pas si ouvert que ça l'groupe.
Et dire qu'il y'a une dizaine d'années, mon garçon avait dit à son ami (qui passait beaucoup beaucoup de temps chez nous), et à qui j'avais répondu de façon un peu expéditive:
" Ma mère a l'aime pas beaucoup les êtres humains".
Pas près de l'oublier celle-là !

4 commentaires:

  1. Salut Anne

    Un début de compréhension à propos des troubles du sommeil dans l'hémisphère sud pour nous les NATIVES du nord....fais une petite recherche sur l 'Horloge circadienne....ma référence Google.

    By et bon dodo....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Jean-Pierre,

      Merci du tuyau... Mais pas simple simple l'horloge cicardienne... J'ai essayé un peu de faire le tour...
      J'ai lu quelque part que quand t'es au nord tu couches la tête au nord; et quand t'es au sud tu couches la tête au sud...
      Ça m'apparaît un peu simpliste... En attendant de trouver..., chu r'tombée dans boîte de somnifères...

      Pas l'idéal je l'admets...
      A+
      Anne

      Supprimer
  2. Encore moi....!

    Je reviens sur ton questionnement à propos de l'accouchement...juste pour te dire que mes deux australiens de petits- fils ont un métissage particulier...nés de parents qui possèdent maintenant la nationalité australienne.....mais le père est canadien d'origine ( Québéçois si l'on veut), la mère quant a elle est née d'un mère qui possède la nationalité britannique et son père est né au Bangladesh...donc mes petits-fils sont des ..australo, canadien, anglo, bangladeshi....rien de moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Jean-Pierre,

      Oh, ça commence à prendre toute une mémoire...
      Et je suis certaine que la recette donne de super beaux petits-fils.

      XXX
      Anne

      Supprimer